🔴 Le SCO Angers rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire !

 🔴 Le SCO Angers rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire !
Suite à son passage devant la DCNG, le SCO s’est vu notifier une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire. En effet, le club angevin n’a pas su présenter des garanties financières suffisantes devant le gendarme du foot français.

Cependant, selon l’Equipe, la situation ne serait pas si critique que ça : la DNCG attendrait le document certifiant la signature de Rayan Aït-Nouri à Wolverhampton (transféré définitivement cette saison après un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire prenant effet le 1er Juillet 2021), mais Angers ne l’a pas encore reçu. Cela ne serait dû qu’à un problème de timing, de quoi rassurer, pour le moment, les supporters du SCO.

Le club angevin, par la voix de son président Saïd Chabane, a d’ores et déjà fait par de son intention de faire appel de cette décision. À considérer que les informations de l’Equipe soient correctes, le club angevin devrait donc rapidement pouvoir tirer au clair cette situation et prendre ainsi part au championnat de Ligue 1 2021-2022.

Reste à savoir s’il s’agit donc bel et bien de questions administratives ou si le club, aux finances saines mais durement touché par le Covid, est réellement dans le rouge… Suivez l’actualité du SCO sur notre compte Twitter.

Flavien Dublineau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *