Leeds 1-1 Liverpool : les Tops et les Flops !

 Leeds 1-1 Liverpool : les Tops et les Flops !
A l’heure où le monde du football subit un séisme monumental avec l’annonce de la création de la fameuse Super League, Leeds accueillait ce lundi soir les Reds de Jürgen Klopp.

En tête à la pause grâce à un but de Sadio Mané (0-1, 31′), Liverpool (qui fait partie des douze clubs “fondateurs” de la SuperLeague et dont l’avenir en Premier League est clairement menacé) s’est fait rejoindre en fin de partie grâce à une tête de Llorente sur corner (1-1, 87′). De quoi faire plaisir aux spectateurs “neutres” de la rencontre… La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏻 Les Tops :

Le message fort envoyé par Leeds lors de l’avant-match

Lors de l’entrée des deux équipes pour l’échauffement d’avant-match, les joueurs de Leeds arboraient des T-Shirts au dos desquels on pouvait lire la phrase suivante: “Football is for the FANS.” De l’autre côté de ces T-shirts, on retrouvait le logo de notre si chère Ligue des Champions précédé de la mention “EARN IT.” Un message clair envoyé aux instances dirigeantes du football, 24h après que leur adversaire du soir ait accepté de rejoindre cette Super League européenne.

Marcelo Bielsa et Leeds qui continuent de bousculer les cadors

Après un nul obtenu contre Chelsea (0-0 le 13 mars) et une victoire de prestige à l’Etihad Stadium face au Manchester City de Pep Guardiola (1-2, le 10 avril), Marcelo Bielsa et les siens sont cette fois parvenus à accrocher le Liverpool de Jürgen Klopp. Des Reds qui réalisent certes une saison très décevante, mais tout de même un résultat loin d’être anecdotique pour El Loco. Ce soir encore, après une première période compliquée, le technicien argentin a remis de l’ordre dans les vestiaires et a constamment poussé pour décrocher cette égalisation entièrement méritée.

Sadio Mané : 7/10

Muet depuis cinq matches, la star sénégalaise a profité d’un gros travail d’Alexander Arnold pour ouvrir le score. Très remuant par la suite, il aurait même pu s’offrir un doublé à la 51ème minute sur un nouveau centre du latéral droit anglais.

Les Flops :

Mohamed Salah : 4/10 

Alors qu’il tentait laborieusement avec Jota de porter cette attaque de Liverpool depuis quelques semaines, Mohamed Salah a cette fois déçu. Pire, deux minutes avant l’égalisation de Llorente, l’attaquant égyptien avait l’occasion de tuer le match. Parfaitement servi par Thiago dans le dos de la défense, il écrase trop sa frappe qui passe à côté du but de Meslier…

Patrick Bamford : 3/10

Rarement un joueur n’aura autant animé les débats chez les supporters. Adoré pour son style atypique par certains, chahuté pour ses nombreux ratés devant le but par d’autres, Patrick Bamford est ce soir passé à côté de son match. Sur un coup-franc dangereux il manque totalement le cadre sur une demi-volée hasardeuse (13ème minute). A la 24ème, il profite d’une mauvaise relance de Fabinho pour se présenter seul devant le but mais il pousse beaucoup trop loin son ballon… Pour ne rien arranger, il trouvera la barre suite à un superbe enchainement en fin de rencontre. (76ème minute) Quand ça ne veut pas…

Dimanche prochain, Leeds continuera son calendrier infernal avec la réception de Manchester United. Un autre club qui fait partie des douze fondateurs de la Super League Européenne. D’ici là, de nouvelles informations devraient être dévoilées concernant l’avenir des compétitions européennes. 

zaknoos

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *