Après les succès d’Arsenal et Tottenham, ses concurrents dans la course au top 4, Manchester United se devait de faire le travail sur le terrain de Leeds. Mission accomplie non sans mal comme le score ne l’indique pas (4-2).
👍 Les Tops :
Le coaching de Ralf Rangnick : 8/10
Son choix de sortir Pogba pour Fred a surpris, tant le Français semblait à son aise. Et pourtant, le Brésilien n’a pas tardé à donner raison à son entraineur en inscrivant le 3ème but. De même pour Elanga, remplaçant de Lingaard et buteur en fin de match.
Paul Pogba: 7,5/10
Récupération, distribution, percées dont il a le secret…Le Français a régalé aujourd’hui. Curieusement remplacé en seconde période par son entraineur.
La réaction de Leeds : 7/10
Menés de deux buts à la pause, les hommes de Bielsa sont revenus dans le match en un éclair dès l’entame de la seconde période. Une force de caractère à souligner, même si ceux-ci finissent par s’incliner devant les individualités mancuniennes.
👎 Les Flops :
Cristiano Ronaldo : 4/10
Peu de possibilités de se mettre en évidence pour le numéro 7. Il n’a pas pesé dans le jeu, et a vu sa seule occasion du match repoussée à bout pourtant par Meslier. On ne peut pas être décisif à chaque match, même quand on s’appelle Ronaldo.
La porosité Mancunienne : 3/10
Menant confortablement à la pause, les coéquipiers de Ronaldo se sont écroulé dès le retour des vestiaires. Le faux pas fut éviter au final, mais il est évident que ceci ne pardonnera pas face à une meilleure opposition. Le top 4 en dépend.