Leeds reçoit Manchester City ce mercredi soir à 21h pour le compte de la 17ème journée de Premier League. Un déplacement périlleux pour les Citizens qui doivent suivre le rythme effréné d’Arsenal.
La reprise de la compétition de Manchester City s’est soldée par un succès contre Liverpool en EFL Cup jeudi dernier (3-2). Erling Haaland a marqué dès la dixième minute de jeu pour lancer les Citizens sur la bonne voie. Maintenant, place au championnat où le dernier match avant la Coupe du Monde s’était mal déroulé. Les hommes de Pep Guardiola s’étaient inclinés à domicile contre Brentford dans les arrêts de jeu. Un revers qui laisse Arsenal prendre ses distances en tête du classement. Les Gunners ont même mis la pression sur les Skyblues avec leur victoire lundi soir contre West Ham (3-1).
Déjà éliminé de l’EFL Cup, Leeds n’a pas joué de match officiel depuis le 12 novembre. Ils ont enchaîné les rencontres amicales durant ce Mondial pour garder le rythme. Les Peacocks planent avec la zone de relégation et veulent s’offrir un peu d’air. Ils sont plutôt en réussite face aux membres du Top 6. Hormis deux défaites contre le leader londonien et les Spurs, ils ont fait tomber Chelsea à Elland Road et Liverpool chez eux. Un match piège pour Manchester City qui est provisoirement à huit points d’Arsenal.
Plusieurs absents pour les locaux
Jesse Marsch devra composer sans Tyler Adams, suspendu, et Luis Sinisterra, blessé au pied. L’avant-centre Patrick Bamford est quant à lui incertain. L’entraîneur allemand sera obligé de bricoler pour ce premier match officiel post-Mondial des Peacocks.
Côté Citizens, Kalvin Philipps n’est pas dans le groupe. Pep Guardiola s’est exprimé en conférence de presse disant que le milieu de terrain arrivé cet été en provenance de Leeds manque de condition physique. Ruben Dias est blessé et le champion du monde, Julian Alvarez est mis au repos. Erling Haaland sera à la pointe de l’attaque entouré de Phil Foden et Riyad Mahrez.
- La composition probable de Leeds (en 4-4-2) : Klaesson – Kristensen, Cooper, Koch, Struijk – Roca, Forshaw – Aaronson, Rodrigo – Harrison, Gelhardt.
- La composition probable de Manchester City (en 4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Akanji, Cancelo – Rodri, Silva, De Bruyne – Mahrez, Haaland, Foden.
Suivez toute l’actualité de la Premier League sur notre site internet et sur notre compte Twitter !