Digiqole ad

Leganés 1-2 Barcelone : Le Barça assure seulement les 3 points.

 Leganés 1-2 Barcelone : Le Barça assure seulement les 3 points.

Avec une composition innovante au coup d’envoi, Barcelone s’est imposé dans la difficulté ce samedi à Leganés, pourtant dernier de la Liga. Trois points qui lui permettent de prendre la tête du championnat.

Valverde a fait dans l’originalité pour composer son équipe cet après-midi. Laissant de côté l’habituel 4-3-3 catalan, l’entraîneur basque a opté pour un 4-2-3-1 lui offrant la possibilité d’aligner quatre profils offensifs (Griezmann, Messi, Suarez, Dembélé). Le jeune Wagué et Umtiti étaient également présents au coup d’envoi.

Contre toute attente, c’est Leganés qui mènera 1-0 à la pause. D’une frappe enroulée pleine lucarne laissant immobile Ter Stegen, En-Nesyri ouvre le score dès la 12ème minute de jeu. Derrière, les barcelonais ne vont pas réellement réagir. A l’image de Griezmann et de Dembélé , ils se montrent très imprécis dans le jeu. Profitant de la faible inspiration offensive des visiteurs, la lanterne rouge de la Liga aurait pu faire le break dès la seizième après deux erreurs consécutives de Dembélé et Piqué, mais Oscar tire dans le petit filet. Seul Suarez s’est montré dangereux d’une tête bien repoussée par le gardien adverse (32ème).

Le Barça revient fort en deuxième mi-temps puisque Piqué trouve le poteau à la 48ème et Suarez arrive à égaliser à la 53ème après un coup-franc provoqué et tiré par Lionel Messi. Cinquième passe décisive pour l’argentin et huitième but pour le numéro 9 uruguayen. Sentant son équipe toujours en souffrance, Valverde procède à un double changement (Busquets-Rakitic et Vidal-Griezmann) pour repasser dans un 4-3-3 classique. Coaching gagnant car le chilien entré en jeu donne l’avantage à à ses partenaires (1-2) après un corner mal repoussé par les violets (80ème).

Le leader de la Liga sort victorieux une nouvelle fois sans briller grâce à deux coups de pied arrêtés. Prochain rendez-vous en championnat samedi prochain avec le déplacement périlleux à l’Atletico Madrid. A noter que Busquets ne sera pas de la partie, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Toujours aussi fébrile à l’extérieur, Barcelone ne s’est pas totalement rassuré en vue de la réception du Borussia Dortmund ce mercredi en Ligue des Champions.

Digiqole ad
Avatar

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *