Leipzig reçoit le Real Madrid, ce soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions officielles.
En ce moment, l’équipe menée par Marco Rose se classe cinquième en Bundesliga, avec un écart de 18 points par rapport au leader. Leur dossier affiche 11 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites. Malgré cette position en championnat, ils ont réalisé une performance remarquable lors de la phase de groupes de la compétition européenne, se classant deuxièmes derrière Manchester City. Sur les 6 matchs disputés, ils en ont remporté 4, marquant 13 buts et en encaissant 10. Cependant, leur forme récente est décevante des attentes, avec seulement 2 victoires lors de leurs 7 derniers matchs.
De leur côté, les joueurs dirigés par Carlo Ancelotti sont des habitués de la compétition européenne. Après avoir atteint les demi-finales la saison précédente, ils ont brillamment dominé la phase de groupes cette année, terminant en tête avec 6 victoires. Actuellement en tête de la Liga, avec une avance de 5 points sur leur rival le plus proche, Girona, qu’ils ont battu 4-0 le week-end dernier, les Merengues affichent une performance impressionnante en championnat. Leur série récente comprend 5 victoires, lors de leurs 7 derniers matchs, témoignant de leur bonne forme avant ce match.
Bellingham absent, l’option Tchouaméni en défensse
Pour le RB Leipzig, l’entraîneur Marco Rose pourrait devoir se passer d’Amadou Haidara pour affronter le Real Madrid, mais c’est la seule inquiétude en termes d’absences.
En revanche, Carlo Ancelotti est confronté à une situation beaucoup plus difficile. Son équipe est touchée par plusieurs blessures, dont celle de Jude Bellingham, le meilleur buteur de l’équipe, qui sera absent pendant deux à trois semaines. En plus de Bellingham, Antonio Rüdiger, Eder Militão, Thibaut Courtois et David Alaba manqueront également ce match.
Les compositions officielles
- La composition officielle du Leipzig (en 5-3-2) : Gulasci – Raum, Simakan, Orban, Klostermann, Henrichs – Simons, Olmo, Schlager – Sesko, Openda
- La composition officielle du Real Madrid (en 4-3-1-2) : Lunin – Carvajal, Nacho, Tchouaméni, Mendy – Kroos, Valverde, Camavinga – Brahim – Rodrygo, Vinicius
Découvrez les compositions officielles de l’autre huitièmes de finale, opposant Copenhague à Manchester City en cliquant ici.