Leipzig va t-il tenir face à Tottenham ?

 Leipzig va t-il tenir face à Tottenham ?
Lors du match aller, Leipzig s’est imposé 1-0 à Londres. Totthenham n’a pas su trouver la faille dans un match dominé par le club allemand. Leipzig est à 90 minutes de se voir pour la première fois en quart de finales de la Ligue des Champions.
LEIPZIG, REUSSIR L’IMPOSSIBLE

Depuis le match aller, Leipzig a un bilan d’une seule victoire (5-0 contre Schalke 04) et deux matchs nuls (0-0 contre Wolfsburg ; 1-1 contre Leverkusen). Si l’homme providentiel du club allemand est bel et bien Timo Werner, il est concurrencé par son coach, Julian Nagelsmann. Arrivé cet été en provenance d’Hoffenheim, le tacticien allemand est seulement âgé de 32 ans. Il propose un jeu plaisant et des moyens nouveaux à ces joueurs, Nagelsmann paraît l’homme parfait capable d’apporter à Leipzig ce qu’il leur manquait.

Malgré Julian Nagelsmann, qui aura un grand challenge à relever face à Mourinho, le RB Leipzig va devoir se présenter sans 4 joueurs importants de l’effectif, avec Kevin Kampl, Willi Orban, Ibrahima Konaté blessé et d’ores et déjà forfaits, tandis que Ethan Ampadu ne devrait pas jouer non plus.

TOTTHENAM, VICTOIRE OBLIGATOIRE

Si Leipzig en est à 1 victoire et 2 matchs nuls depuis le match aller, Totthenam en est à 1 match nul (1-1 contre Burnley) et 3 défaites (2-1 contre Chelsea ; 3-2 contre Wolverhampton ; 1-1 puis 3-2 aux pénaltys face à Norwich). L’homme providentiel de Tottenham ne sera pas présent pour le match retour, comme il l’était pour le match aller, Harry Kane devra se contenter de voir une opposition de style entre José Mourinho et Julian Nagelsmann. Si Nagelsmann se présente en tant qu’entraîneur novateur, Mourinho lui, se présente comme un de la vielle école. Mourinho ne change pas sa vision du jeu, et c’est l’un des problèmes qui lui sont reprochés. Avec des exploits en Ligue des Champions il y a quelques années, il n’y arrive plus forcément aujourd’hui, avec notamment Séville qui se qualifie aux dépends de son Manchester United.

Tottenham devra lui aussi se présenter avec des blessés majeurs : Harry Kane, Heung-Min Son et Moussa Sissoko sont forfaits, et Juan Foyth est dans la même situation qu’Ethan Ampadu.

Une opposition d’idées aura lieu ce mardi. Si Leipzig a gagné le match aller à Tottenham, cela ne veut pas dire que Tottenham a moins de chance de se qualifier. Mourinho est bien l’entraîneur capable de tout faire pour se qualifier, même avec des blessés. On verra donc si Nagelsmann a les épaules pour faire de Leipzig un club du top 8 européen.

Enzo Brule

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *