Le Racing Club de Lens affronte le LOSC Lille, ce samedi à 17h, au stade Felix Bollaert, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Racing Club de Lens connaît un coup de mou depuis quelques semaines, avec une victoire lors des quatre derniers matchs (contre Nantes, en Ligue 1). Les Sang et Or ont été éliminés de la coupe de France, battus par Nantes (1-2). Les coéquipiers de Florian Sotoca sont quatrièmes du classement, mais ne comptent plus que deux points sur l’OM, deuxième. En conférence de presse, Franck Haise est revenu sur l’importance du derby du Nord :
« Le niveau des deux équipes n’est pas si éloigné, même si la dynamique penche plus du côté des Lillois. Comme nous, ils ont cette volonté d’imposer leur jeu. L’une des clés sera la manière dont on va se sortir du pressing haut et de la densité. Ils ont aussi cette capacité à marquer efficacement, à l’image de leurs deux derniers matchs à l’extérieur. Le quatuor offensif est de qualité donc ça sera à nous de nous adapter au mieux. »
De son côté, Lille est toujours aussi inconstant. Malgré une victoire contre Strasbourg (2-0), les Dogues se sont inclinés au Parc des Princes (3-4), avant de retrouver le succès la semaine dernière face au stade Brestois (1-2). Au classement, les hommes de Paulo Fonseca sont sixièmes, mais n’ont plus que deux points de moins sur la cinquième place, occupée par le stade Rennais.
Medina incertain, Lille sans Diakité
Pour ce derby du Nord, le RC Lens n’est pas sûr de pouvoir compter sur Facundo Medina. « Il y a une incertitude, mais il y a quand même une chance de pouvoir compter sur lui demain », a expliqué son entraîneur. Steven Fortes et Alexis Claude Maurice reprendront l’entraînement collectif la semaine prochain. Franck Haise est toujours privé d’Adam Buksa, de Jimmy Cabot et de Wulker Farinez.
Le LOSC devra faire sans trois de ses joueurs pour se rendre à Lens. Bafodé Diakité (cuisse), Ismaily (cuisse) et Adam Ounas (en phase de reprise) sont absents. L’ailier algérien devrait revenir la semaine prochaine, pour la réception de l’Olympique Lyonnais. Au poste d’arrière droit, Paulo Fonseca pourrait faire confiance à Timothy Weah.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-2-1) : Samba – Gradit, Danso, Medina ou Haidara – Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Fulgini – Openda.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – Weah, Djalo, Alexsandro ou Fonte, Gudmundsson – B.André, André Gomes – Zhegrova, Cabella, Bamba – David.