C’est une rumeur qui circule depuis hier et qui commence à prendre de l’ampleur. Igor Tudor n’est plus le bienvenue dans le vestiaire olympien. Les supporters de l’OM ont soutenu leurs joueurs en créant le hashtag #TudorOut sur Twitter.
Hier La Provence révélait que plusieurs joueurs de l’effectif, dont le capitaine Dimitri Payet, avaient demandé à discuter avec Pablo Longoria au sujet de l’atmosphère pesante dans le vestiaire avant la reprise du championnat et attendent plus de pédagogie de la part d’Igor Tudor. En effet, le groupe olympien ne serait pas forcément réceptif aux méthodes de son nouveau coach. Cengiz Ünder, Gerson et plus récemment Jordan Amavi en ont fait les frais.
Aujourd’hui c’est le cas de Bamba Dieng qui inquiète. Ce dernier vit un été très compliqué. Non-utilisé sur trois des cinq matches de préparation, l’attaquant sénégalais ne sait plus comment faire pour attirer l’attention d’Igor Tudor. Le technicien avait d’ailleurs expliqué cela : « en ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C’est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football ». Un déclassement aussi rapide que véritablement inexplicable, sachant qu’il devrait passer sixième dans la hiérarchie en cas d’arrivée d’Alexis Sanchez.
Une décision qui serait liée à la direction du club. Bamba Dieng est l’un des rares joueurs à avoir une belle valeur marchande. Pablo Longoria le sait, il va devoir vendre pour financer son mercato et surtout rassurer Frank McCourt, l’actionnaire majoritaire de l’OM. Cela ressemble quand même à un message envoyé. Message qui n’a pas l’air de déranger Tudor qui préfère s’accorder avec sa direction que trouver une meilleure solution pour le joueur.
Notre meilleur attaquant l’an dernier, marque 3 buts dans le premier de préparation, et il n’a pas une minute de jeu depuis que Tudor est la. #TudorOut pic.twitter.com/6w6Z8l0cCH
— Luciano 🇫🇮 (@IVLucian0) July 31, 2022
D’autres membres du groupe, dont certains jeunes, auraient également été mis à l’écart et aimeraient comprendre ce que veut mettre en place le successeur de Sampaoli. «Il n’hésite pas à leur rentrer dedans et à leur gueuler dessus», assure même une source proche d’un membre du groupe pro auprès du quotidien phocéen. Les méthodes de l’ancien coach de l’Hellas Vérone serait aussi à l’origine du départ de Mauro Camoranesi, parti une semaine seulement après avoir intégré le staff de la formation marseillaise.
Moins d’une semaine avant le début de la Ligue 1, l’OM va donc devoir rapidement trouver une solution. Une première réunion de crise est prévue ce mardi entre le nouveau coach de l’Olympique de Marseille et ses joueurs, selon L’Equipe.