Digiqole ad

Les Meilleurs Anglais – 5ème: Frank Lampard

 Les Meilleurs Anglais – 5ème: Frank Lampard

Aujourd’hui, on se retrouve pour entrer dans le top 5 des meilleurs joueurs anglais de l’histoire. Après avoir classé 5 joueurs offensifs, nous allons dévoiler un milieu de terrain : Frank Lampard.

Sa carrière :

Frank Lampard a débuté à West Ham où il joue 6 ans. Le club auquel on l’associe est un autre club londonien, Chelsea. Avec les blues, il joue 13 saisons au plus haut niveau, avant de finir au sein du City football group avec une saison à Manchester City et une à New York.

Il est aujourd’hui entraîneur de Chelsea et son but est de replacer le club au sommet de l’Europe. Lampard a remporté 3 Premier League, 8 coupes nationales, 1 ligue des champions et une Europa League. Comme pour Rooney, nous pouvons être déçus de son parcours en compétitions internationales avec l’Angleterre.

Son style de jeu :

Lampard jouait essentiellement en milieu relayeur, son numéro 8 sur le dos allait très bien avec son jeu. Il apportait beaucoup à l’équipe offensivement, il tirait généralement les pénaltys, gonflant ses statistiques aux buts. Lampard met ainsi au moins 10 buts par saison en Premier League pendant 10 ans de 2003-2004 à 2012-2013. Son plus gros total de buts est de 22 unités en 2009-2010. Cet apport offensif fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea avec 211 buts. Il a un ratio de 0,30 buts par matchs en carrière, c’est impressionnant pour un milieu de terrain.

Lampard est également un excellent passeur, deux fois meilleur passeur de Premier League. En 2004-2005 il est deuxième au ballon d’or, il réalise une saison stratosphérique avec 22 buts et 24 passes décisives en 67 matchs. Ainsi, Lampard est un milieu avec un rôle offensif très important, mais il est également bon dans le jeu défensif. Il était très propre et calme, seulement 2 cartons rouges en Premier League en plus de 650 matchs. Il est capable de jouer 6 ou 10 et il l’a fait plusieurs fois dans sa carrière, il était très complet et polyvalent. Toujours présent, il ne s’est presque jamais blessé, un atout sur qui on a pu compter pendant 15 ans, tous les soirs, toute l’année. Mourinho a eu sous ses ordres Frank Lampard et sa régularité l’a épaté :

« Quand Lampard est bon, c’est le meilleur joueur sur le terrain, quand il est mauvais, c’est le deuxième meilleur joueur ».

Lampard est aussi un leader et un meneur d’homme, capitaine de Chelsea et réel patron, il n’est pas entraîneur pour rien.

Pourquoi est-il cinquième ?

S’il est classé devant Rooney et devant des joueurs très talentueux, c’est tout simplement parce qu’il a été le patron d’une des 4 meilleures équipes de Premier League pendant plus de 10 ans. Il a fait de Chelsea sa maison, sa chasse gardée. A l’image de celui qui sera quatrième, il a été le visage de son équipe et au centre du succès en ligue des champions. Il ne peut pas être sur le podium des meilleurs joueurs anglais de l’histoire selon nous car la coupe du monde 1966 joue beaucoup dans la balance.

Lampard a le même problème que Rooney, il n’a jamais dépassé les quarts de finale avec l’Angleterre. Comme dit lors du dernier article sur Rooney, ce n’est pas normal quand l’on voit l’effectif des Three Lions lors des années 2000’. Lampard n’est pas quatrième et cela se joue à très peu, mais nous pensons que son coéquipier dans l’entrejeu anglais a tout simplement fait encore plus pour son club.

Classer Lampard et le comparer aux joueurs de sa génération a été difficile tant ils ont été proches en termes de niveau de jeu atteint, de palmarès ou de leadership. On se retrouve très vite pour dévoiler le quatrième meilleur joueur de l’histoire de l’Angleterre selon BeFoot, une idée de qui il s’agit?

Digiqole ad
Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *