Digiqole ad

Les Meilleurs Anglais – 7ème : Jimmy Greaves

 Les Meilleurs Anglais – 7ème : Jimmy Greaves

On se retrouve aujourd’hui pour dévoiler le septième meilleur joueur de l’histoire de l’Angleterre selon nous, qui est l’attaquant Jimmy Greaves. On vous explique pourquoi il est à cette place :

Sa carrière

Greaves démarre sa carrière à Chelsea, il y joue 4 ans puis passe 6 mois à Milan, ensuite il va passer 9 saisons à Tottenham, où il va écrire sa légende. Il finit sa carrière à West Ham puis Barnet. Greaves compte 57 sélections et ne met pas moins de 44 buts, un ratio exceptionnel de 0,77 buts par sélections. En carrière, son ratio est de 0,72 buts par matchs, avec 477 buts en 661 matchs.

Des records de buts exceptionnels

Source: www.irishtimes.com

Greaves est le meilleur buteur de l’histoire du championnat avec 357 buts dont 266 à Tottenham, ce qui en fait le meilleur buteur de l’histoire du club. Il finit 6 fois meilleur buteur du championnat et réalise des saisons stratosphériques en termes de buts marqués. Sa saison 1960-61 ponctué d’un doublé coupe/championnat se termine avec 43 buts en championnat, une saison de très haut niveau. Collectivement il gagne 1 Premier League, 3 Charity Shield, 3 coupes d’Angleterre et 1 coupe des vainqueurs de coupes avec Tottenham.

La Coupe du Monde 1966

Greaves est champion du monde en 1966 mais ne joue que les matchs de poules avec un niveau amoindri. En effet, Greaves a eu une hépatite 3 mois avant la compétition et est revenu juste à temps pour la compétition. Hors de forme, il ne joue que très peu et n’est pas sur le terrain en quart, demie et finale, une grande frustration pour lui. Ainsi, voir que l’Angleterre a gagné sans lui montre la force de l’équipe à l’époque, mais avec lui cela aurait pu être encore plus exceptionnel et les anglais auraient été encore plus durs à battre.

Pourquoi est-il septième ?

Si Alan Shearer et Kevin Keegan étaient des attaquants de classe internationale, Greaves est dans une autre galaxie, un buteur hors pair. Son palmarès n’est pas exceptionnel mais son talent l’était. 50 ans après, personne n’arrive à s’approcher de ses records et ils semblent intouchables. Greaves jouait dans une ère ou les scores étaient plus larges et le niveau général des équipes plus faibles, cela joue pour lui dans les statistiques, mais sûrement contre lui dans les têtes des gens.

En effet, statistiquement il pourrait être numéro 1 de ce classement. Mais, selon nous six joueurs ont fait plus que lui durant leurs carrières. Que ce soit au niveau de l’équipe nationale ou alors en club, ils ont gagné davantage et ont été indispensables pour leurs équipes, des leaders sur le terrain et en dehors, Greaves n’a pas ça pour lui et le top 6 semble inaccessible autant pour lui que les garçons derrière.

Il est très difficile de classer les joueurs qui ont joué il y a plus de 50 ans, le football était bien différent de celui pratiqué aujourd’hui ou même il y a 20 ans. La prochaine fois, on se retrouvera pour classer un attaquant des années 2000’, savez-vous de qui il s’agit ?

Digiqole ad
Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *