Les retrouvailles de José Mourinho et Manchester United

 Les retrouvailles de José Mourinho et Manchester United
Ce mercredi, José Mourinho fera son grand retour à Old Trafford, le nouveau coach des Spurs espère un accueil chaleureux. 

 

Un an après son limogeage, le Spécial One va faire son retour au Théâtre des Rêves, mais cette fois-ci ce sera à la tête de Tottenham. Un retour particulier pour celui qui a été le coach de Manchester United de 2016 à 2018. Et pour cause, les derniers souvenirs de José Mourinho à Old Trafford ne sont pas très joyeux. 

Sportivement, le technicien portugais n’a pas séduit comme on l’espérait. S’il avait réussi à décrocher trois titres (League Cup, l’Europa League et le Community Shield) lors de ses 12 premiers mois à la tête de MU, la suite de l’aventure n’avait pas répondu aux attentes des dirigeants ainsi que des supporteurs. Après un début de saison calamiteux, il quitte le club en décembre 2018 avec 58% de victoires et un bilan insatisfaisant. 

José Mourinho connaissait également des soucis en dehors du terrain. Et plus précisément au sein même de son vestiaire. La presse anglaise faisait état de vives tensions avec certains joueurs, Eric Bailly, Alexis Sanchez et principalement Paul Pogba. Une relation particulièrement tendue avec le Français qui semblait à l’époque avoir atteint un point de non-retour. 

Une succession d’événements sportifs et extra-sportifs qui avait agacé les supporteurs au plus haut point. Pour autant, le Portugais ne semble pas rancunier puisqu’il est ravi de retourner à Manchester. « Revenir à Old Trafford signifie revenir dans un lieux ou j’étais heureux. J’ai une très bonne relation avec les supporteurs de Manchester United » . 

« Pour moi, le chapitre est clos ». 

Une histoire passée et pardonnée donc, invaincu depuis son arrivée sur le banc des Spurs il y a deux semaines, José Mourinho tentera d’enchainer avec une troisième victoire sur la pelouse d’Old Trafford. « Demain, j’y retourne comme entraîneur de l’équipe qui va essayer de battre Manchester United ». En cas de succès, on s’attend tout de même à voir le Portugais jubiler au bord du terrain comme il sait si bien le faire. 

Avatar

SChl

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *