Leverkusen – Dortmund : Duel au sommet !

 Leverkusen – Dortmund : Duel au sommet !

Ce soir à 20h30, Leverkusen et Dortmund s’affrontent dans un match à très grand enjeu, qui pourrait déjà être décisif dans la bataille pour le titre. Si vous ne regardez pas la Bundesliga, ce match est une belle porte d’entrée à ce championnat avec deux équipes spectaculaires cette année.

La bataille pour le titre

Après 16 matchs joués pour toutes les équipes allemandes, le championnat a encore de l’intérêt pour la course au titre, mais cela pourrait ne pas durer. Le Bayern a 4 points d’avance sur Leipzig et 7 sur Leverkusen et Dortmund, les 3ème et 4ème de la Bundesliga. Si le Bayern est encore une fois bien parti pour aller chercher le titre, il y a encore un peu d’espoir du côté des 3 outsiders, il ne va pas falloir trop perdre de points cependant.

En plus de cette course au titre, celle pour la Ligue des Champions est plus attrayante et voit plusieurs équipes capables de créer la surprise. En effet, l’Union Berlin, Wolfsburg, Francfort et Mönchengladbach sont à moins de 4 points de Leverkusen et Dortmund. C’est donc un match très important pour les deux équipes afin de rester dans le top 4.

Un match de niveau Ligue des Champions ?

Leverkusen a pris 1 point sur les 4 derniers matchs et a totalement dégringolé pendant cette période, passant de leader à quatrième avec 7 points de retard sur le premier. Le niveau de jeu des hommes de Petr Bosz est en dessous des bases posées en début de saison. Dortmund est en plein doute également, après avoir viré Favre pour Edin Terzic, les jaunes et noirs ont toujours des problèmes de régularité qui coûtent cher.

Il est difficile de connaître le visage que vont montrer les deux équipes ce soir, cependant le spectacle est attendu. Les 5 dernières confrontations ont donné au moins 5 buts à chaque fois, pour des résultats très serrés. Ainsi, on peut s’attendre à avoir des buts et du suspens, avec deux attaques qui fonctionnent bien en ce début de saison. Le niveau global ne sera peut-être pas un match de niveau ligue des champions, tant les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire. Cependant, le suspens et le spectacle sont très attendu.

Les compositions probables

Le Bayer Leverkusen devra faire sans Sven Bender et Bellarabi, les joueurs expérimentés de cette équipe :

Hradecky – L.Bender (cap.), Tah, Tapsoba, Sinkgraven – Wirtz, Baumgartlinger, Amiri –Bailey, Schick, Diaby

Pour le Borussia Dortmund, Can est suspendu, Witsel et Hazard sont blessés et manqueront le rendez-vous :

Bürki – Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro – Bellingham, Delaney – Sancho, Reus (cap.), Brandt – Haaland.

Ce Leverkusen-Dortmund est très important pour les deux équipes afin de rester dans la course au titre, Dortmund jouera Gladbach vendredi, ainsi cette semaine est charnière pour eux. Leipzig joue l’Union Berlin, ils pourraient perdre des points, à savoir si quelqu’un peut en profiter en gagnant ce choc ce soir à 20h30.

kilian Murtos

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *