Ligue 1 : Et c’est reparti !

 Ligue 1 : Et c’est reparti !

Quelle fut longue l’attente du retour de notre chère Ligue 1 ! Après plus de dix jours sans voir les remontada du RC Lens, les manitas du SCO d’Angers ou bien encore les victoires du Dijon FCO (non ça on attend encore) enfin on va revoir la crème du football nationale !

La Ligue 1 nous offre 10 matchs très intéressant pour son retour : Focus sur la 11ème journée de notre championnat national.

 

Rennes, pourtant solide 3ème reste sur 4 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues ! Alors oui il y a eu Chelsea, Paris ou Séville dans ces 5 matchs, mais disons que la trêve est tombée à pic pour le Stade Rennais.

Côté Bordelais, ils ne sont pas au mieux dans ce début de championnat avec une bien triste 12ème place. Avec seulement 2 victoires sur les 5 dernières rencontres de Ligue 1, Bordeaux peut être une proie idéale pour Rennes afin de regagner une confiance perdue.

 

Il y a quelques années, ce match aurait été l’événement du début de saison entre les multiples champions de France et l’équipe championne de France 2017.

Paris est à sa place, solide leader de Ligue 1 qui reste sur 4 victoires en 5 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, s’il y a un début de saison où Paris est prenable, c’est bien cette année avec déjà 2 défaites en Ligue 1 et 2 défaites en Ligue des Champions !

Est-ce que l’AS Monaco peut le faire ? Au vue de son début de championnat, on aurait pu en douter cependant Monaco reste sur 2 beaux succès de rang contre Nice dans le derby et contre Bordeaux 4-0. Cette affiche devrait répondre à nos attentes.

 

Un match sans grands enjeux, si ce n’est de voir jusqu’où peut couler l’ASSE avec déjà 6 défaites de rang en Ligue 1 !

La dernière fois que l’ASSE a gagné un match c’était le fameux soir du « c’est Sainté bébé » contre l’OM le 17 septembre dernier. Petit motif d’espoir pour les fans des verts, une victoire en amical durant la trêve contre Grenoble (L2)… Très petit motif d’espoir !

Du côté Brestois, l’équation est simple, ils perdent contre les petits et embêtent les gros (victoire contre Lille et Monaco), la question est : est ce que Sainté est un gros ? Réponse samedi…

 

Covid 1 – Nice 0 : Au moins 12 cas de joueurs et membres du staff testés positif au Covid 19. Match reporté à une date ultérieure, l’OM pourra continuer ses calculs avec à présent 2 matchs en retard pour le vice-champion de France.

 

Superbe affiche pour le marché asiatique (match à 13h) entre deux ogres de Ligue 1… Nantes, 15ème de Ligue 1, reste sur 3 défaites en 5 matchs de Ligue 1.

Metz est en super forme après un début de championnat très frustrant : 3 défaites de rang sur le plus petit score de 1-0 et contre 3 grosses écuries du championnat, Paris, Lille et Monaco. Depuis Metz a enchaîné avec 7 matchs sans défaites.

 

La séduisante équipe de Montpellier rencontre l’avant dernier de Ligue 1. Un match qui semble déséquilibré entre un Montpellier qui vient de gagner ses 2 dernières rencontres et Strasbourg qui a gagné qu’une seule de ses 7 dernières rencontres pour 6 défaites ! Autant dire que la cote des Strasbourgeois ne doit pas voler bien haute…

 

Match sur lequel il serait impossible de parier, entre une équipe dijonnaise qui ne gagne aucun match depuis le début de la saison et Lens qui peut exploser dans un match puis se reprendre la semaine suivante « effet Yo-yo».

La chose qu’on peut dire, c’est que Dijon et nouvel entraineur Linares joue très gros sur cette fin d’année. Pour la petite histoire la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrés c’était pour les barrages d’accession pour la Ligue 1 en 2019 où Dijon avait glané son droit à la montée dans l’échelon supérieur. Un sentiment de revanche pour le Racing…

 

Match de bas de classement qui vaut déjà son pesant d’or ! Nîmes qui reste sur 4 défaites de rang en encaissant beaucoup de buts rencontre Reims qui n’a plus perdu depuis 3 matchs mais qui encaissent aussi beaucoup de buts. La promesse d’un match ouvert en but ? Espérons-le !

 

Rencontre sans grande saveur sur le papier, et pourtant 1 seul petit point sépare les hommes de Rudi Garcia et les hommes de Stéphane Moulin.

Lyon qui n’a plus perdu depuis le 15 septembre soit 7 matchs de rang sans défaite, rencontre un Angers qui fait le Yo-yo depuis le début de saison. Comment réagira Rudi Garcia aux propos de son président sur son avenir à l’Olympique Lyonnais ? Réponse dimanche après-midi…

 

Lorient en prime time un dimanche soir à 21h ça ne va pas souvent se reproduire mais la faute au calendrier de la Ligue des Champions empêchant le match de Monaco contre Paris de se jouer le dimanche soir.

Que peut-on espérer de ce match entre le second du championnat qui produit un très beau jeu depuis le début de saison, mais qui reste sur 3 matchs sans victoire en Ligue 1 et Lorient, 17ème de Ligue 1 qui avance à un rythme de promu ? Si Lille fait le job, ce sera très compliqué pour les Lorientais dimanche soir.

Voilà pour l’alléchant programme du retour de la Ligue 1 donc oubliez les Atletico – Barca, Liverpool – Leicester ou bien encore Naples – Milan, et passons un week-end 100% frenchie !

Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *