Le premier match de Lionel Messi sous les couleurs du PSG devrait être pour ce dimanche contre Reims au Stade Auguste Delaune. L’ancien Barcelonais devrait ainsi jouer ses premières minutes en Ligue 1, dans un stade en effervescence à l’idée de voir le génie Argentin fouler la pelouse. Retour sur une première qui s’annonce exceptionnelle.
C’est désormais très probable, Lionel Messi devrait jouer ses premières minutes avec la tunique parisienne contre Reims ce dimanche soir à 20h45. Même si sa titularisation n’est pas certaine, le numéro 30 parisien devrait bien participer à la rencontre, de même que son ami Neymar, de Marquinhos ou encore de Paredes qui pourraient effectuer leur retour.
La venue de la star mondiale est un événement exceptionnel à Reims où les places s’arrachent à des prix exorbitants. En Europe aussi, ce match devrait avoir un retentissement inédit notamment en Espagne, où les droits télé de la ligue 1 ont été rachetés par une chaîne appartenant à un certain Gérard Piqué pour suivre l’ancien Barcelonais.
Le Stade de Reims en ébullition
Qu’il soit titulaire ou sur le banc, avec ou sans Mbappe en partance pour le Real Madrid, la première apparition de Léo Messi en Ligue 1 est un évènement que les supporters Rémois ne veulent surtout pas manquer. En effet, lors de l’officialisation de son arrivée au PSG, « autant de tickets ont été vendus en trois jours que lors des trois semaines précédentes. (…) Des demandes du monde entier. » a indiqué le responsable du ticketing du club Champenois Alexandre Jeannin à L’Equipe.
Il y aura donc plus de 20 000 spectateurs pour suivre la première de Léo Messi ce dimanche. Mais ce n’est pas tout, la Messimania se fait également ressentir en salle de presse. Plus de 122 demandes d’accréditation venant du monde entier et notamment d’Argentine ont été recensées. Soit un record battu pour le Stade de Reims qui en avait déjà reçu 113 lors de la venue de Zlatan Ibrahimovic et de David Beckham.
A quel Messi s’attendre pour son premier match ?
À l’entraînement depuis la semaine dernière avec les rouge et bleu, il est certain que Lionel Messi tout comme plusieurs autres sud-américains de l’équipe n’est pas encore totalement au point physiquement. Un doute subsiste donc sur sa titularisation mais aussi sur le temps de jeu qui lui sera accordé dimanche. Toutefois, l’Argentin semble déjà bien affuté à l’entraînement et se montre particulièrement motivé, arrivant très en avance au centre d’entraînement de Saint-Germain en Laye.
De plus, son compatriote Angel Di Maria participant également à la Copa America a d’ores et déjà retrouver les terrains le week-end dernier en entrant et en marquant le but de la victoire contre Brest. Comme un symbole, Lionel Messi va donc revêtir le numéro 30, celui de ses premiers pas avec le FC Barcelone. Un numéro choisi à l’époque car Ronaldinho N°10 et Deco n°20 se chargeaient de l’emmener au stade d’entraînement des Catalans. C’est d’ailleurs le milieu Portugais que Léo a remplacé lors de son premier match sous le maillot Blaugrana dans le derby face à l’Espanyol Barcelone à l’âge de 17 ans. Pas de but marqué pour ses débuts, mais déjà les prémices d’un talent hors norme.
Rendez-vous donc ce dimanche soir à 20h45 pour suivre les débuts en Ligue 1 du génie Lionel Messi pour le match Reims – PSG, une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: Rennes 2-0 PSG : Les Tops et les Flops ! - BeFoot