Selon la presse anglaise, un milliardaire américain du nom de David Blitzer se serait positionné pour le rachat de Saint Étienne. Le co-propriétaire de Crystal Palace ou encore de la franchise NBA des Piladelphia Sixers a formulé deux offres : une en cas de maintien en Ligue 1, une autre différente en cas de relégation.
À la bataille pour se maintenir en Ligue 1, l’AS Saint Étienne connaît aussi quelques remous en coulisses. Ainsi, on apprend via The Independant que le milliardaire américain David Blitzer a formuler une offre pour racheter le club du Forez. Selon RMC Sport, L’homme d’affaires, dont la fortune s’élève à plus de cinq milliards de dollars, aurait négocié deux offres distinctes: une en cas de maintien, l’autre en cas de relégation.
De son côté, la direction exécutive de l’AS Saint Étienne a affirmée à RMC Sport ne pas être au courant de cette affaire. Mais toujours selon The Independant, l’offre serait formulée par le biais de Bolt Football Holding, qui se trouve être une société et non un fonds d’investissement. C’est également cette compagnie qui est entrée dans le capital Crystal Palace, Den Haag (Belgique) et Augsbourg (Allemagne), trois clubs appartenant à David Blitzer.