Digiqole ad

Ligue 1 : Qui remportera le titre ?

 Ligue 1 : Qui remportera le titre ?

Dans une Ligue 1 qui n’a jamais été aussi indécise, qui du “Big Four” français arrivera à se démarquer ? 4 équipes (Lille, Lyon, Paris et Monaco) en 4 points à 11 journées de la fin, du jamais vu depuis des années. La lutte pour le titre est lancée !

La rédaction de BeFoot vous livre ses pronostics en se basant sur 3 grands axes : la forme du moment, la profondeur d’effectif et le calendrier de fin de saison.

La forme du moment :

Même si on est sur un rythme infernal pour ces 4 équipes en 2021, force est de constater que Monaco est l’équipe du moment. Invaincu en 2021 avec 9 victoires et 1 match nul contre Lorient, Monaco est sur une forme princière en cette année 2021 !

L’ASM encaisse plus de buts que toutes les autres équipes de ce Big Four en 2021, mais offensivement ne laisse aucune chance à ses adversaires avec 32 buts en 10 matchs. Lille est juste derrière dans ce classement virtuel de l’année 2021 avec 1 seule défaite pour 7 victoires et 2 match nul. Suivi par le PSG avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites et enfin l’OL avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

La profondeur d’effectif :

Malgré que le PSG vît une de ses années la plus compliquée de l’ère QSI, il est très difficile d’avoir en Ligue 1 un effectif aussi large que le sien. Diminué de plusieurs jours dont sa star brésilienne, Neymar, le PSG peut se vanter d’avoir au moins 18 joueurs de qualité internationale.

Au jeu de l’effectif, Lyon se débrouille très bien aussi avec ses 2 recrues algériennes (Belamri et Slimani) peu utilisées pour le moment mais qui viennent étoffées un effectif déjà bien fourni. Lille et Monaco sont un peu en retrait au niveau effectif avec quelques trous surtout sur le plan défensif. Bien évidemment les 4 équipes ont un onze de haut niveau mais on sait que sur le sprint final, la largesse d’effectif peut avoir son importance.

Le calendrier :

Certains nous diront que le PSG va laisser des forces dans la bataille en Ligue des Champions, mais aux vues de la largesse de l’effectif parisien déjà évoquée précédemment et en analysant le calendrier sur les 12 dernières journées, le PSG ne jouera uniquement que 2 gros matchs (Lyon et Lille). Petit cadeau du calendrier, ces 2 grosses rencontres se disputeront l’un après l’autre et juste avant les 1/4 de finale de Ligue des Champions. Après le match contre le Lille, le PSG déroulera avec 7 matchs largement à sa portée même en cas d’une belle campagne européenne.

Le calendrier le plus compliqué est à mettre au profit de Lille. Sur les 12 derniers matchs, les Dogues devront faire face à 6 équipes bien placées au classement (OM, Monaco, PSG, Montpellier, Lyon et Lens). Heureusement pour les Lillois, ils ont pris un peu d’avance avant d’affronter cette fin de saison et n’ont plus de matchs Européens à jouer suite à l’élimination contre l’Ajax en milieu de semaine.

Lyon et Monaco auront fort à faire aussi surtout du côté du rocher où les Monégasques devront finir la saison avec 3 matchs compliqués sur les 4 dernières rencontres (Lyon, Rennes et Lens).

Si le PSG remporte son 4ème titre d’affilée et surtout le 10ème titre de son histoire rejoignant l’AS Saint-Etienne et l’OM dans la légende du football français, le PSG l’aura fait dans la douleur. Hâte de rentrer dans ce sprint final, où tous les pronostics sont jouables ! Cette fin de championnat est à suivre tous les jours sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *