L’AC Ajaccio reste à proximité des deux premiers, Lens gagne après sa fausse note la semaine dernière, Orléans touche le fond face à Lorient.
- Caen 1-0 Nancy | Gioacchini.N 60′
La série se poursuit pour les hommes de Pascal Dupraz, le nouveau coach du stade malherbe enchaîne un neuvième match sans défaite. Le club normand a réussi à l’emporter face à une équipe performante ces dernières semaines, l’AS Nancy Lorraine. Le SM Caen a inscrit le but de la rencontre grâce à son jeune milieu de terrain, Nicholas Gioacchini âgé de dix neuf ans.
- Auxerre 1-1 Valenciennes | Ngando.A 42′ – Cuffaut.J 75′
Affrontement du milieu de tableau entre Auxerre et Valenciennes. Les nordistes qui ont encaissé un but juste avant la mi-temps. Un superbe lobe de la part de Joffrey Cuffaut suite à un corner mal négocié par la défense d’Auxerre.
- Chateauroux 1-1 Sochaux | Kaabouni.Y 41′ – Leroy.L 92′
Après deux défaites, les sochaliens doivent impérativement se relancer pour rester dans le peloton des barragistes à la montée en division une. Sochaux reste sur un revers face à Lens, quatre à zéro. Les visiteurs ont inscrit un superbe but d’une frappe lointaine qui bat complètement le gardien castelroussin. Chateauroux réussit à inscrire un but en fin de match grâce au fils de Jerôme Leroy, Leo Leroy dix neuf ans.
- Grenoble 1-1 Clermont | Trichard.D 42′ (contre son camp) – Grbic.A 58′
Une première mi-temps nettement dominée par l’équipe de Clermont. Les visiteurs manquent cruellement de justesse dans le dernier geste pour inscrire le but et se sont fait surprendre en fin de première période. L’attaquant autrichien du Clermont Foot inscrit un coup-franc remarquable en début de second mi-temps, le mur grenoblois est complètement à côté de la plaque sur cette action.
- Le Havre 2-0 Le Mans | Dzabana.A 17′, Thiare.J 76′
Le Havre poursuit sa lancée de deux victoires consécutives en allant vaincre le promu, Le Mans. Un but dans le premier quart d’heure de jeu. Le meilleur buteur du championnat, Tino Kadewere avait l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou avec un penalty. Pierre Patron bloque la frappe et préserve ainsi ses cages d’un second but. Le Havre inscrit un second but magnifique mené par Tino Kadewere qui délivre une passe décisive pour son coéquipier qui venait d’entrer, Jamal Thiare. Il crucifie le gardien.
- Lens 3-0 Chambly | Banza.S B. 41′, Banza.S B. 57′, Robail.G 69′
Les nordistes qui doivent rapidement se remettre au travail après une défaite la semaine dernière lors du derby face à Valenciennes. Réception du promu Chambly pour un « petit » derby. Les lensois ont inscrit deux buts grâce à l’homme en forme du moment, Simon Banza. Gaetan Robail marque le troisième but suite à une superbe action collective.
- Niort 1-0 AC Ajaccio | Choplin.J 5′
Un but inscrit très rapidement, à la cinquième minute de jeu. L’expérimenté Jeremy Choplin inscrit un but important qui permet à l’AC Ajaccio de garder une faible marge d’écart avec le deuxième du classement.
- Orléans 0-4 Lorient | Cabot.J 2′, Hamel.P Y. 37′, Hamel.P Y. 67′, Lauriente.A 69′
Le leader en visite chez le dernier du classement, Orléans. Lorient mène très rapidement grâce à Jimmy Cabot qui inscrit un but à la deuxième minute de jeu. Rapidement, le buteur maison, Pierre Yves Hamel inscrit lui son septième but de la saison. La domination est intense et le club d’Orléans sombre de plus en plus dans le fond du championnat.
- Paris FC 0-3 Guingamp | Pierrot.F 23′, Phiri.L 62′, Pierrot.F 64′
Guingamp se relance enfin après trois matchs sans victoire. L’équipe a inscrit trois buts dont un magnifique de la part de Frantzdy Pierrot, frappe limpide pleine lucarne. Après la défaite de la dernière journée face à Nancy, le Paris FC chute encore avec une lourde défaite à domicile.
- Troyes 1-0 Rodez | Ba.P M. 26′
Un dernier match à la maison qu’il fallait vite oublier pour éviter de tomber à nouveau dans le piège du promu. Les troyens s’étaient incliné lourdement face à Chambly (0-4) Ils ont réussi à prendre les trois points avec beaucoup de réalisme, se laissant dominer toute la seconde période du match par les visiteurs.
Pas de journée ce week-end, il faudra attendre la semaine prochaine pour revoir les équipes du championnat de Ligue 2 sur les terrains. Du travail pour tous afin de revenir encore plus fort.