Ligue 2 : Une 19ème journée au couleur des fêtes

 Ligue 2 : Une 19ème journée au couleur des fêtes

Valenciennes en vainqueur face à Lorient, Caen se neutralise avec Clermont, Orléans retrouve un peu d’espoir. Les matchs de cette dernière journée de l’année civile s’est déroulée sous les couleurs rouges, il y a eu cinq cartons rouge sur sept matchs.

  • Auxerre 0-0 Nancy Aucun

Pas de vainqueur dans ce match, Auxerre enchaîne un quatrième match à domicile sans victoire malgré une forte domination. Les hôtes n’ont jamais trouvé le chemin des filets alors que Nancy jouait à dix suite à l’expulsion de Kenny Rocha Santos à la quinzième minute pour second carton jaune. Nancy a tenu jusqu’au bout pour prendre ce point du nul.

  • Caen 0- 0 Clermont Aucun

Aucun but dans ce match stérile entre deux formations qui ont des performances correctes ces derniers temps. Les attaquants des deux attaques n’ont pas été grandiose avec seulement trois frappes cadrés pour quinze tentés pour le stade malherbe. Alors que Clermont compte une seule frappe cadré pour douze tentées.

 

  • Châteauroux  1-5  Guingamp | Goncalves.A 82′ – Rodelin.R 11′, Rodelin.R 16′, Rodelin.R 64′, Pierrot.F 74′, Gomis.Y 80′

Le match avec le plus de buts, incroyable. Guingamp s’impose à l’extérieur dans un match pourtant dominés par les deux équipes. Guingamp a su se montrer plus adroit devant le but grâce à l’ancien buteur du SM Caen, Ronny Rodelin. Le géant a inscrit un triplé. Pour Châteauroux, ce n’est pas la même histoire. A cause de cette mauvaise performance, l’équipe chute à la seizième placed u classement et se rapproche dangereusement de la zone rouge.

 

  • Grenoble 2-1 Rodez Vandenabeele.E 10′, Benet.J 57′ (penalty) – Bonnet.U 50′

Les supporters grenoblois retrouvent le sourire après cette victoire à domicile, la première depuis le vingt sept septembre face à Caen. Grenoble ne perd quasiment jamais à la maison (une seule défaite cette saison) mais se classe au onzième rang, juste devant Rodez, douzième.

 

  • Le Havre  1-1  Chambly Kadewere.T 6′ – Padovani.R 45+2′

Encore un match nul dans cette journée, malgré le nouveau but du meilleur but du championnat de Ligue 2, Tino Kadewere. Le Havre ne parvient pas à s’imposer et perd l’avance acquise en début de saison. L’équipe sort de la zone barragiste pour la montée en Ligue 1. Chambly gratte encore un point qui se déterminant en fin de saison pour le maintien.

  • Orléans 1-0 Sochaux| Lopy.J 62′

Première victoire pour l’US Orléans depuis le match face à Troyes, en début de saison, le vingt sept septembre. Il était temps. Les hôtes se mettent à y croire et se donne un peu d’espoir en approche des fêtes. Ils vont devoir travailler dur et demander au dieu de noel un joyeux cadeau. Le maintien. Sochaux ne gagne plus depuis cinq matchs, coup dur pour les joueurs qui avaient fait un super début de saison.

  • Valenciennes 3-0 Lorient | Chevalier.T 14′ (penalty), Chevalier.T 83′, Chevalier.T 85′

Les Valenciennois virevoltants. Les nordistes sont sur-motivés depuis la victoire face au lensois, dans le derby. Ils viennent désormais de vaincre le leader en question, Lorient sur un score large, trois à zéro. Un homme a porté l’équipe, Teddy Chevalier. Il a inscrit un triplé, neuf buts cette saison pour dix neuf matchs joués. Peuvent-ils y croire cette année? Une chose est sûre, ils passeront des fêtes agréables.

 

Samedi se jouait le match dans le haut de tableau avec le déplacement du RC Lens à l’Ajaccio pour un match capital.  Le match a pourtant failli ne pas se jouer à cause des événements sociaux qui touchent le pays. Résumé du match ci-dessous.

  • Ajaccio  1-2  Lens Laci 12′ – Sotoca 57′, 71′ 

Dans ce match au comment important pour les deux équipes, il fallait impérativement les trois points pour rester dans le peloton de tête. Le match a pourtant bien débuté pour Ajaccio qui a inscrit un but à Qazim Laci. Les lensois ont su revenir au score après la pause grâce à Florian Sotoca, l’ancien grenoblois a marqué deux buts intéressant dans une position qu’il affectionne. Lens a dominé ce choc, chose qu’il n’arrivait pas à faire l’année passée. Est-ce la bonne année pour les nordistes?

 

Lundi soir se jouait le second choc entre Guingamp et Troyes, l’ex pensionnaire de Ligue 1 et une grosse écurie de L2.

  • Guingamp  0-1  Troyes Kouyate 59′ 

Troyes a profité de la défaite de l’AC Ajaccio pour repasser à la troisième position du classement. Le championnat est très serré en haut. Les guingampais ont montré une copie bien pâle, à la limite du risible avec 18 frappes dont une seule et misérable cadrée. Impossible de gagner dans ces conditions, en plus de l’expulsion du défenseur central Eboa-Eboa à la soixante quinzième minute. Troyes n’avait pas gagné à Guingamp depuis 2005, dans un match de L2.

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *