Après de nombreuses erreurs et une énorme incompétence de l’UEFA, les 16 clubs vont connaître leur véritable adversaire pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Alors, quels sont les affiches les plus excitantes, et les clubs français ont-ils eu un tirage clément ?
- RB Salzbourg 🇦🇹 – 🇩🇪 Bayern Munich
Après avoir hériter de Liverpool, les autrichiens affronteront finalement l’ogre bavarois. Bien que les allemands aient un avantage, la fouge de la jeunesse autrichienne pourra peut-être faire déjouer cette équipe qui semble presque intouchable.
- Sporting 🇵🇹 – 🏴 Manchester City
Tirage toujours tranquille pour les citizens qui affronteront les champions du Portugal en titre. Toujours à la recherche du titre ultime, les anglais partent largement favori face à des portugais trop peu expérimentés.
- Benfica 🇵🇹 – 🇳🇱 Ajax
Un joli match de football entre deux outsiders dans la compétition, malgré un léger avantage pour les hollandais. Un tirage qui leur permettra peut-être d’être la nouvelle « Ajax 2019 » face à des lisboètes concentrer sur le titre au Portugal.
- Chelsea 🏴 – 🇫🇷 LILLE
On prend les mêmes et on recommence. Quoi de mieux (ou de pire) qu’affronter les tenants du titre de la compétition. Les lillois semblent nettement inférieurs, mais ils pourront s’inspirer de leurs trois derniers matchs de phase de groupe pour se surpasser et surprendre des Blues qui ne semblent plus aussi solide défensivement que la saison dernière.
- Atlético Madrid 🇪🇸 – 🏴 Manchester United
Les colchoneros retrouvent pour la énième fois leur bourreau, Cristiano Ronaldo. Le sentiment de vengeance sera au rendez-vous pour les espagnols et ils devront profiter d’un Manchester en plein rodage avec l’arrivée nouvelle de Ralf Rangnick pour prendre l’ascendant dans cette double compétition.
- Villarreal 🇪🇸 – 🇮🇹 Juventus
Après le Sporting Portugal au premier tirage, la Vieille Dame affronte Villarreal en huitième de finale. Ils sont favoris, mais la méforme en LDC depuis quelques années et la perte de Cristiano Ronaldo peut permettre aux espagnols de créer un joli exploit.
- Inter Milan 🇮🇹 – 🏴 Liverpool
L’une des plus belles affiches sur le papier. Deux systèmes de jeu different mais très efficace qui plairont aux fans de football. Liverpool part favori, mais le niveau relevé en Premier League et le retour de Salah et Mané de la CAN juste avant le match aller affaibliront sûrement les Reds, à l’Inter d’en profiter.
- PSG 🇫🇷 – 🇪🇸 Real Madrid
Dernier tirage et sûrement le plus alléchant. Une affiche déjà vue en Ligue des Champions mais toujours aussi folle à regarder. Le facteur X du PSG Kylian Mbappe affronte son très probable futur club, et les parisiens espéreront que le natif de Bondy aura la tête au Paris Saint-Germain durant cette double confrontation. Des beaux duels de chaque côté du terrain, on est pressé que le mois de février arrive.
Un commentaire
Pingback: PSG - Real Madrid : Kylian Mbappé lance déjà le choc de Ligue des Champions ! - BeFoot