Alors que le stade Francis-le-Blé n’est pas homologué pour jouer les Coupes d’Europe, le Stade Brestois a annoncé à l’UEFA qu’il jouerait ses matchs de Ligue des Champions à Guingamp, révèle le journal L’Equipe.
C’était la grande inconnue : où Brest pourra-t-il jouer ses matchs de Ligue des Champions ? Etant donné que son stade Francis-le-Blé n’est pas conforme aux normes UEFA, en raison de ses tribunes tubulaires, le club finistérien a décidé de délocaliser ses rencontres européennes à Guingamp, au stade du Roudourou (1h15 de trajet). Les dirigeants du SB29 ont averti l’UEFA de leur décision, rapporte L’Equipe. Le Roahzon Park de Rennes faisait aussi partie des possibilités.
« Il y a deux clubs qui peuvent éventuellement nous recevoir, Guingamp et Rennes. On a pris des contacts et on va voir s’il y a un accord pour nous recevoir. Les deux n’ont pas les mêmes atouts. Guingamp, c’est la proximité. À Rennes, il y a une capacité plus grande et une expérience récente en Coupe d’Europe. Le plus simple, c’est Rennes, mais avec de la distance en plus. Et pour un match de milieu de semaine, cela compte. »
Le président de Brest, Denis le Saint, dans une interview à l’Equipe, il y a quelques semaines.
A lire aussi : Mercato Brest : Steve Mounié dans le flou
L’instance européenne doit désormais se rendre à Guingamp pour visiter le stade et évaluer les éventuels travaux à effectuer. Le Roudourou avait accueilli, en 2014, les matchs de l’EAG, à cette époque qualifié pour la Ligue Europa. Les 15 663 sièges avaient alors été changés et l’éclairage avait notamment été doublé pour être dans les normes de l’UEFA. Il faudra encore quelques aménagements pour se plier au règlement actuel, anticipe le quotidien sportif.