Après 8 ans d’absence, Milan fait son grand retour en Ligue des Champions ce mercredi face à Liverpool.
Que doit-on attendre ce retour ? 15 ans après avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles, quels sont les objectifs du club cette année en Europe ? Ce grand retour met-il définitivement un terme à la période difficile qu’a traversée le club dernièrement ? Une réapparition dans la plus prestigieuse des compétitions qui suscite en effet beaucoup de questionnement auprès des supporters et dans le monde du football en général.
8 ans après, retour marquant ?
Après avoir traversé une période difficile sportivement et économiquement, l’AC Milan fait son grand retour en Ligue des Champions, ce qui marque la fin de cette disette européenne et propulse déjà le Milan dans une dimension supérieure à laquelle le club était bien habituée auparavant. Bien au delà d’un simple retour, c’est un géant européen, déjà 7 fois vainqueur de la compétition qui refait enfin surface. De quoi attirer un grand nombre de curieux dans la planète football. En France, ce retour sera également beaucoup suivi puisque l’effectif Milanais compte un grand nombre de joueur tricolores comme Mike Maignan, Théo Hernandez ou Olivier Giroud.
Quels objectifs ?
Les milanais auront l’occasion de marquer les esprits dans cette phase de groupe, ayant hérités du fameux « groupe de la mort » avec Liverpool, l’Atletico et le FC Porto, les Italiens s’offrent un retour difficile, mais également l’occasion de se mesurer à nouveau sur la grande scène européenne. Septuple vainqueur de la compétition, le club, même non-favori dans ce groupe B se doit d’aller chercher une qualification pour marquer son retour. Avec un effectif bien rodé, jeune et complet, le coach Pioli dispose de toutes les armes nécessaires pour parvenir aux objectifs.
Des milanais revanchards qui tenteront d’aller chercher une victoire à Anfield face au Liverpool de Jürgen Klopp pour célébrer leur grand retour en Ligue des Champions.
Suivez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: AC Milan 🇮🇹 1-2 🇪🇸 Atletico : les Tops et les Flops ! - BeFoot