Ligue des Champions : Les groupes sont connus !

 Ligue des Champions : Les groupes sont connus !

Le tirage au sort des huit groupes de la Ligue des Champions édition 2020-2021 a eu lieu ce jeudi après-midi à Genève. Les équipes qualifiées connaissent désormais leurs prochains adversaires. Et de très belles affiches nous attendent.

  • Groupe A :

Un premier groupe au niveau assez élevé. Le Bayern Munich, tenant du titre, sera opposé aux derniers troisièmes du championnat espagnol : l’Atlético Madrid. Le RB Salzbourg et le Lokomotiv Moscou complètent cette poule et tenteront d’arracher une place qualificative pour le prochain tour.

  1. 🇩🇪 Bayern Munich
  2. 🇪🇸 Atlético Madrid
  3. 🇦🇹 RedBull Salzbourg
  4. 🇷🇺 Lokomotiv Moscou
  • Groupe B :

Encore une poule au niveau relevé.  Le Real Madrid sera opposé au Shakhtar Donetsk et à l’Inter Milan, deux équipes du dernier carré de la dernière Ligue Europa. Le Borussia M’Gladbach, prometteur, complète ce groupe. Les Espagnols devront être sérieux s’ils ne veulent pas se faire surprendre.

  1. 🇪🇸 Real Madrid
  2. 🇺🇦 Shakhtar Donetsk
  3. 🇮🇹 Inter Milan
  4. 🇩🇪 Borussia M’Gladbach
  • Groupe C :

L’Olympique de Marseille a échappé au pire lors du tirage. Le club français sera opposé au FC Porto, à Manchester City et à l’Olympiakos. Une poule où le club anglais semble favori et où tout reste possible pour la suite du classement.

  1. 🇵🇹 FC Porto
  2. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester City
  3. 🇬🇷 Olympiakos
  4. 🇫🇷 OM
  • Groupe D :

C’est un groupe qui nous donnera très certainement l’occasion d’observer du beau jeu. En effet, les Reds de Jurgen Klopp, gagnants de la C1 il y a deux ans, défieront l’Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas et l’Atalanta Bergame, grande surprise de la dernière édition. Un des petits poucets, Midtjylland, complète le groupe et tentera de se faire respecter.

  1. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool
  2. 🇳🇱 Ajax
  3. 🇮🇹 Atalanta Bergame
  4. 🇩🇰 Midtjylland
  • Groupe E :

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le Stade Rennais offrira du spectacle à ses supporters. Les Rennais affronteront le dernier vainqueur de la Ligue Europa : le FC Séville. Chelsea, en pleine reconstruction et Krasnodar, qualifié en barrages, s’ajoutent au groupe E.

  1. 🇪🇸 FC Séville
  2. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Chelsea
  3. 🇷🇺 Krasnodar
  4. 🇫🇷 Rennes
  • Groupe F :

C’est l’un des groupes les plus ouverts de ce tirage. Le Zénith, le Borussia Dortmund, la Lazio et Bruges batailleront pour obtenir un billet pour la suite de la compétition. Sur le papier, tout semble jouable entre ces quatre clubs même si le club allemand semble avoir une longueur d’avance.

  1. 🇷🇺 Zénith
  2. 🇩🇪 Borussia Dortmund
  3. 🇮🇹 Lazio
  4. 🇧🇪 Club Bruges
  • Groupe G :

Lionel Messi au Barça versus Cristiano Ronaldo et la Juve. Un groupe où deux mastodontes tenteront de faire respecter la logique face à deux équipes d’un niveau inférieur. Le Dynamo Kiev et Ferencváros, autre petit poucet, essaieront tout de même de rivaliser face aux équipes des deux meilleurs joueurs du monde.

  1. 🇮🇹 Juventus
  2. 🇪🇸 FC Barcelone
  3. 🇺🇦 Dynamo Kiev
  4. 🇭🇺 Ferencváros
  • Groupe H :

Un groupe plutôt pimenté pour le Paris Saint-Germain qui pouvait espérer mieux. Le dernier finaliste de la C1 sera opposé à Manchester United, au RB Leipzig et à l’Istanbul Başakşehir. Les Red Devils et les Allemands avaient réalisés de bons parcours en coupes d’Europe la saison passée. Paris devra se méfier mais devrait faire respecter la logique dans ce dernier groupe.

  1. 🇫🇷 PSG
  2. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester United
  3. 🇩🇪 RB Leipzig
  4. 🇹🇷 Başakşehir

Les rencontres de la première journée se joueront le mardi 20 et mercredi 21 octobre prochain. Bien sûr, toute l’actualité de la Ligue des Champions est à suivre sur notre site et sur nos réseaux sociaux.

Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *