Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de la Juventus de Turin (2-1), grâce à un but de Kylian Mbappé et de Nuno Mendes. Cependant, le club de la capitale termine deuxième de son groupe, à cause du large succès du Benfica contre le Maccabi Haïfa (6-1). On vous explique pourquoi le PSG n’est pas premier de son groupe de Ligue des Champions ?
Scénario assez fou ! Bien que vainqueur contre la Juventus, le PSG ne finit pas premier de son groupe. En effet, le Benfica s’est imposé sur la pelouse du Maccabi Haïfa (6-1). Les deux équipes figurent à égalité de points et à la différence de buts. Au niveau de la confrontation directe, il y a eu match nul sur l’aller-retour (1-1, à chaque fois). Alors, pour les départager, le règlement place l’équipe qui a inscrit le plus de buts à l’extérieur devant !
⏱ TERMINÉ !
JUVE 🇮🇹 1-2 🇫🇷 PSG
Les parisiens s'imposent mais se font chipper leur première place avec le succès 6-1 de Benfica 🥶🥶
⚽️ '13 : Mbappé
⚽️ '39 : Bonucci
⚽️ '69 : Nuno Mendes#UCL | #JUVPSG pic.twitter.com/mKF5i4Rej2— BeFootball (@_BeFootball) November 2, 2022
Si l’on fait les comptes, les Portugais ont inscrit 9 buts hors de leur base (deux contre la Juve, un contre Paris et six face au Maccabi Haïfa). Côté Parisiens, » seuls « 6 buts ont été marqués à l’extérieur (trois contre le Maccabi, un à Lisbonne et deux à Turin).