Le tirage des phases de poule de la Ligue des Champions 2022/2023 vient de se terminer ce jeudi 25 août à Istanbul. Le PSG dernier tiré dans le chapeau 1, affrontera la Juventus, Benfica et le Maccabi Haifa. Le PSG partira favori mais devra faire attention à de belles équipes dans son groupe, il ne faudra pas négliger les formations en face.
GROUPE H :
• PSG 🇫🇷
• Juventus 🇮🇹
• SL Benfica 🇵🇹
• Maccabi Haifa 🇮🇱
C’est désormais officiel nous connaissons les adversaires du Paris Saint-Germain en phase de poule de la Ligue des Champions cette saison. Ce sont les Italiens de la Juventus, les Portugais du Benfica et le petit poucet de la compétition les Israéliens du Maccabi Haifa qui seront face au PSG cette saison.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Voici le groupe du PSG 🇫🇷 cette saison en Ligue des Champions ! #UCL
Qu'en pensez-vous ? 👀#TirageLDC | #UCLdraw pic.twitter.com/Ex4HhLMUOJ
— BeFootball (@_BeFootball) August 25, 2022
Un tirage plutôt avantageux sans être non plus facile puisque la Juventus et Benfica sont deux très belles équipes, qui plus est deux anciens vainqueurs de la compétition mais le PSG sera favori dans ce groupe et devrait vraisemblablement s’en sortir sauf retournement de situation. Benfica a notamment fait une très belle campagne de Ligue des Champions 2021/2022 avec une élimination en 1/4 de finale face à Liverpool et partira avec cette expérience en poche. Le Maccabi Haifa sera en revanche très certainement un adversaire plus abordable même si le PSG se doit de battre tous ses adversaires.
Il faudra faire attention à la Juventus évidemment qui repart cette saison avec des intentions en Série A et on assistera au retour d’Adrien Rabiot et Angel Di Maria au Parc des Princes. Attention également à Dusan Vlahovic qui est un attaquant redoutable et qui pourra déranger la défense parisienne. Benfica qui a écrasé le Dynamo Kiev en barrages sera aussi à suivre et fait partie des bonnes équipes du Chapeau 3 et ce, même après la perte de Darwin Nunez parti à Liverpool. Le Maccabi Haifa est l’équipe supposée plus faible dans ce groupe et aura certainement du mal à se défaire de ses trois adversaires.
Suivez l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site Internet et notre compte Twitter !