Mercredi soir, l’Italie accueillera l’Espagne à San Siro pour obtenir une place en finale de la Ligue des Nations. Les champions d’Europe en titre auront à cœur de faire le doublé.
Pour cette première demi-finale, la Ligue des Nations nous offre un remake de la demi-finale du dernier Euro. L’Italie fait office de favori au vu de sa dynamique actuelle. La Squadra Azzura reste sur une série de 36 matchs sans défaite, record mondial. Depuis son absence au mondial 2018, l’Italie s’est réinventé tactiquement grâce à Roberto Mancini pour revenir au devant de la scène internationale.
Roberto Mancini a logiquement opéré très peu de changement entre cette liste et celle de l’Euro. Il remanie quasiment intégralement le même groupe qui l’a fais soulevé le trophée à Wembley l’été dernier. Il devrait alors remettre le même dispositif habituelle ce soir. Un 4-3-3 avec son infernal au milieu : Jorginho-Barella-Verratti.
Du côté espagnol, la sélection a repris du poil de la bête après des dernières années difficiles. La Roja était aux portes de la finale de l’Euro avec un groupe ne contenant aucun joueur du Real Madrid. Luis Enrique s’appuie sur un groupe très jeune et assez peu expérimenté dans les grandes joutes internationales. Il devra également jouer sans réel avant-centre, Ferran Torres devrait occuper ce poste comme avec les Citizens. Le tacticien a gardé le jeu de possession ayant fait la gloire des Espagnols en 2010 et 2012.
Les absents de ce Final Four
L’ancien entraîneur du FC Barcelone devra se passer de Pedri, Dani Olmo et Thiago Alcantara au milieu. Côté italien, peu de joueurs manquent à l’appel à part Andrea Belotti.
Le XI de départ probable de l’Italie 🇮🇹
Le XI de départ probable de l’Espagne 🇪🇸
Le match est à suivre en direct sur notre compte Twitter !