Ligue des Nations : Une finale Portugal – France pour la tête du Groupe C

 Ligue des Nations : Une finale Portugal – France pour la tête du Groupe C

La France et le Portugal ont abordé cette trêve en-tête du groupe, la Suède et la Croatie n’avaient quant à eux aucuns points. On vous dresse le bilan du groupe suite à cette nouvelle trêve internationale.

Une finale en novembre

La France et le Portugal se sont quittés dimanche sur le score de 0-0 suite à un match fermé. La France a ensuite battu la Croatie et le Portugal a gagné face à la Suède. Ainsi, les deux nations se retrouvent à 10 points chacun sur 12 possibles. On peut envisager que la France va battre la Suède et que les portugais feront de même face aux suédois en novembre. Ainsi, les deux équipes vont se disputer une finale au Portugal en novembre. Celui qui gagnera le match décrochera son ticket pour la phase finale de la ligue des Nations en Octobre 2021.

Santos n’a fait que deux changements entre la France et la Suède, Cancelo et Semedo ont joué un match chacun et Jota a pris la place de Ronaldo suite à son isolement. Ainsi, le sélectionneur portugais semble avoir trouvé son onze en retirant Moutinho du milieu de terrain. Danilo Pereira, Carvalho et Fernandes ont été alignés lors des deux matchs et on devrait les rtrouver à l’Euro. Dias a conforté sa place aux côtés de Pepe, Patricio, Guerreiro, Ronaldo, Silva et Félix semblent eux indiscutables.

Deschamps a lui tester son nouveau système, le 4-4-2. Le résultat est médiocre et le sélectionneur français a fait plusieurs changements entre les deux matchs afin de trouver la bonne recette. Pavard, Mendy, Digne et Hernandez se disputent les couloirs tandis que Martial essaie de se faire sa place devant. Lenglet et Kimpembe sont en concurrence tandis que Varane, Lloris, Griezmann et Mbappé sont indiscutables. Au milieu, Pogba, Kanté et Rabiot ont laissé du temps de jeu à Camavinga, Tolisso et Nzonzi mais la hiérarchie n’a pas été réellement bouleversé.

Pogba et Ronaldo au duel ce dimanche (Source: leparisien.fr)

La Croatie en demi-teinte

 La Croatie a difficilement battu la Suède 2-1 grâce à Vlasic et Kramaric. Face aux français, ils se sont inclinés sur le même score. Ainsi, les coéquipiers de Modric repartent avec 3 points et prennent une option pour le maintient en ligue A face aux suédois.

Vlasic a été le meilleur joueur croate, 2 buts en 2 matchs pour lui sur ces deux rencontres et s’installe de plus en plus dans l’entrejeu. L’inquiétude est derrière pour les croates, si Lovren est indiscutable, l’autre place dans la charnière est disputée. Caleta-Car et Vida ont joué un match chacun sans convaincre et semblent tout deux trop légers pour les grandes rencontres. L’équipe est bien en dessous du niveau des français et des portugais. Elle doit impérativement rester dans la ligue A pour continuer à progresser en affrontant les meilleures nations d’Europe.

Vlasic au premier plan face à la Suède (Source: sofoot.fr)

La Suède dos au mur

Les suédois ont perdu leurs deux matchs et ne comptent toujours aucun point en 4 rencontres. Il va falloir réaliser un exploit à domicile face aux croates pour revenir à leur hauteur. Une victoire face aux français semble peu envisageable mais un match nul les aiderait beaucoup à se maintenir en ligue A.

Janne Anderson continue à faire confiance à Isak et Kulusevski, 21 et 20 ans, ils représentent l’avenir du football suédois avec seulement 20 sélections à eux deux. Anderson les installe en vue de l’euro et leur temps de jeu est croissant ces derniers mois. Ces matchs face à la France et la Croatie leur donne une bonne expérience et les deux joueurs sont à suivre à l’approche de l’Euro.

Source: fotbollskanalen.se

Le suspens reste fort suite à cette trêve et la hiérarchie a été respectée, rendez-vous en novembre pour vivre une finale du groupe que l’on espère plus belle que le France-Portugal de dimanche.

Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *