Ligue Europa : les groupes sont connus !

 Ligue Europa : les groupes sont connus !

Le tirage au sort des douze groupes de la Ligue Europa édition 2020-2021 a eu lieu ce vendredi à 13h. Les équipes connaissent maintenant leurs adversaires. Petit tour d’horizon des affiches qui nous attendent.

  • Groupe A :

L’AS Rome hérite de trois adversaires abordables : les suisses des Young Boys, le CSKA Sofia ainsi que les roumains de Cluj qui restent sur une belle campagne européenne l’année dernière.

  1.  🇮🇹 AS Rome
  2.  🇨🇭 Young Boys
  3.  🇷🇴 Cluj
  4.  🇧🇬 CSKA Sofia
  • Groupe B :

Les Gunners ont eux aussi profité d’un tirage abordable qui devrait leur permettre de finir premier. Tout reste ouvert pour la deuxième place du groupe entre le Rapid Vienne, Molde et Dundalk.

  1. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Arsenal
  2. 🇦🇹 Rapid Vienne
  3. 🇳🇴 Molde
  4. 🇮🇪 Dundalk
  • Groupe C :

Tirage compliqué pour les niçois. Deux gros morceaux les attendent pour cette phase de poules, le Bayern Leverkusen et le Slavia Prague. La double confrontation contre les israéliens de l’Hapoel Beer-Sheva sera déterminante pour la qualification.

  1.  🇩🇪 Bayer Leverkusen
  2.  🇨🇿 Slavia Prague
  3.  🇮🇱 Hapoël Beer-Sheva
  4.  🇫🇷 Nice
  • Groupe D :

Groupe cette fois encore très ouvert. En toute logique, les deux places qualificatives se joueront entre Benfica, le Standard de Liège et les Rangers. Les polonais de Lech Poznan auront leur mot à dire.

  1.  🇵🇹 Benfica
  2.  🇧🇪 Standard de Liège
  3.  🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Rangers
  4.  🇵🇱 Lech Poznan
  • Groupe E :

Première participation pour les espagnols de Grenade. Ils affronteront les très expérimentés hollandais du PSV Eindhoven ainsi que le PAOK et l’Omonia Nicosie.

  1. 🇳🇱 PSV Eindhoven
  2. 🇬🇷 PAOK
  3. 🇪🇸 Grenade
  4. 🇨🇾 Omonia Nicosie
  • Groupe F :

Un groupe qui nous donnera l’occasion de voir du beau jeu. La Real Sociedad revient en Coupe d’Europe après quelques années d’absences. Une occasion pour eux d’affronter Naples et les deux outsiders de la poule l’AZ Alkmaar et Rijeka.

  1. 🇮🇹 Naples
  2. 🇪🇸 Real Sociedad
  3. 🇳🇱 AZ Alkmaar
  4. 🇭🇷 Rijeka
  • Groupe G :

Deux favoris se détachent de ce groupe, les portugais de Braga et les anglais de Leicester. Il faudra néanmoins se méfier des grecs de l’AEK Athènes et des ukrainiens du Zorya Louhansk.

  1. 🇵🇹 Braga
  2. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Leicester
  3. 🇬🇷 AEK Athènes
  4. 🇺🇦 Zorya Louhansk
  • Groupe H :

Tirage difficile pour les lillois. Pour prétendre à une qualification en seizièmes de finale, il faudra se défaire de l’AC Milan, du Sparta Prague et du Celtic Glasgow.

  1. 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Celtic
  2. 🇨🇿 Sparta Prague
  3. 🇮🇹 AC Milan
  4. 🇫🇷 Lille
  • Groupe I :

Villarreal atterrit dans un groupe à sa portée. A noter la première participation, à une Coupe d’Europe, pour les turcs de Sivasspor. Pour bien figurer dans cette poule, il faudra affronter le champion d’Azerbaïdjan Qarabag et le Maccabi Tel-Aviv.

  1. 🇪🇸 Villarreal
  2. 🇦🇿 Qarabag
  3. 🇮🇱 Maccabi Tel-Aviv
  4. 🇹🇷 Sivasspor
  • Groupe J :

Les anglais de Tottenham ont hérité d’un groupe assez favorable en tirant le champion de Bulgarie Ludogorets, les autrichiens de LASK Linz et les belges du Royal Antwerp.

  1. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Tottenham
  2. 🇧🇬 Ludogorets
  3. 🇦🇹 LASK
  4. 🇧🇪 Royal Antwerp
  • Groupe K :

Un des groupes les plus ouverts, de part leur expérience CSKA Moscou et Dinamo Zagreb semblent les équipes mieux placées pour se qualifier. Il faudra quand même se méfier de Feyenoord et de Wolfsberger.

  1. 🇷🇺 CSKA Moscou
  2. 🇭🇷 Dinamo Zagreb
  3. 🇳🇱 Feyenoord
  4. 🇦🇹 Wolfsberger
  • Groupe L :

Groupe assez relevé avec trois équipes habituées à la Coupe d’Europe. La Gantoise, l’Etoile Rouge et Hoffenheim peuvent tous les trois prétendre à une qualification.

  1. 🇧🇪 La Gantoise
  2. 🇷🇸 Etoile Rouge
  3. 🇩🇪 Hoffenheim
  4. 🇨🇿 Slovan Liberec

Les rencontres de la première journée se joueront le jeudi 22 octobre. Toute l’actualité de l’Europa League est à suivre sur notre site et nos réseaux sociaux.

Ayman Chihi

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *