Ligue Europa : Lille, tout proche de la qualification

 Ligue Europa : Lille, tout proche de la qualification

Le LOSC a son destin entre ses mains. Les Lillois, rare satisfaction pour le football Français en coupe d’Europe à l’occasion de valider son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi à 18h55 contre les Tchèques du Sparta Prague. 

Les dogues lillois ne ressemblent à aucune autre équipe Française cette saison. Premiers de leurs groupes avec huit points devant l’AC Milan (7 pts), les hommes de Christophe Galtier ont brillé durant cette phase de poule avec notamment une victoire remarquée au stade San Siro de Milan (0-3).

La qualification et la première place : deux objectifs accessibles

En cas de victoire contre le Sparta Prague, le LOSC pourrait assurer sa qualification pour la suite de la compétition. Les Lillois l’avaient emporté quatre buts à un au match aller contre les Tchèques, qui venaient de reprendre la compétition après trois semaines de pause. Les Nordistes pourraient même faire coup double s’ils s’imposent ce soir en officialisant la 1ère place du groupe.

Source : France TV Sport

Toutefois, ce bonus est conditionné à un mauvais résultat des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic contre le Celtic Glasgow, dernier du groupe. Les dogues doivent avant tout confirmer leur très bon début de saison en assurant la victoire, tandis que les premiers signes de fatigue se sont faits sentir lors des dernières rencontres de ligue 1.

Un scénario catastrophe en cas de défaite

Lille n’a pour l’instant perdu aucun match dans la compétition (deux victoires et deux nuls) ce qui permet au club nordiste de viser haut. Toutefois, la marge pourrait se réduire très rapidement en cas de première défaite contre le Sparta Prague. En effet, les Lillois se retrouveraient ainsi 3ème du groupe et joueraient leur qualification à Glasgow.

Source : L’Équipe

Les Tchèques sont joueurs et le Losc devra se méfier d’une équipe qui a tout à gagner. Pour ce faire, les dogues pourront compter sur le retour en forme de Jonathan David à la pointe de l’attaque. L’attaquant canadien devrait être accompagné par la pépite turque Yazici ainsi que par Bamba et Araujo.

Le Losc doit confirmer ce soir qu’il a le niveau pour aller plus loin en Ligue Europa. Probable dernier représentant Français dans la compétition, les Lillois ont l’occasion de valider leur qualification en tenant leur rang contre les Tchèques du Sparta Prague.

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *