Lille s’est imposé sur le plus petit des scores contre Salzbourg grâce à un but de Jonathan David, dans un stade Pierre Mauroy bouillant. Grâce à cette victoire, le LOSC s’empare de la première place de son groupe (8 points) avant la dernière journée.
👍 Les Tops :
Reinildo Mandava : 8/10
Le défenseur a répété les efforts dans son couloir gauche tout au long du match. Le numéro 28 lillois a été très en vue offensivement et a bien combiné avec les attaquants pour apporter du danger. Il a aussi été très concentré défensivement où il n’a jamais été pris dans son dos. Il a notamment enlevé un ballon chaud à Ayedemi à l’entrée de la surface en début de seconde période. Un match très complet.
Jonathan David : 7/10
Le Lillois est en grande forme en ce moment. Après son doublé contre Monaco vendredi dernier, il a encore fait trembler les filets ce soir grâce à un bon travail de Burak Yilmaz. Le Turc passe en force la défense de Salzbourg et avec un peu de réussite le ballon arrive dans les pieds de Jonathan David qui fusille Philippe Köhn à bout portant (1-0, 30e). Le Canadien a eu le mérite de bien suivre l’action pour être au bon endroit au bon moment. Il s’est montré très actif et disponible tout au long du match.
Jonathan Bamba : 7/10
Le Français a réalisé un très bon match sur son couloir gauche. Il a sans cesse provoqué son adversaire direct, Rasmus Nissen Kristensen. Après un très bon travail sur son côté, il a déposé un magnifique centre à Burak Yilmaz qui a manqué sa reprise. Bamba a failli marquer en seconde période mais la défense de Salzbourg a sauvé sur sa ligne. Défensivement, le numéro 7 des Dogues a été très appliqué dans ce qu’il avait à faire.
Karim Ayedemi : 6/10
Il a été le seul véritable danger pour Salzbourg. Le jeune attaquant a mis en difficulté la défense lilloise par ses dribbles et sa vitesse tout au long du match. L’Allemand a manqué de soutien de la part de ses coéquipiers. Il n’a pas été récompensé de ses efforts.
👎 Les Flops :
Xeka : 4/10
Le Lillois n’a pas beaucoup pesé au milieu de terrain. Il a souvent été pris de vitesse. Le Portugais a reçu un carton jaune en seconde période qui le privera du dernier match de la phase de groupes des Dogues contre Wolfsburg dans deux semaines.
Rasmus Nissen Kristensen : 3/10
Le défenseur a été en difficulté tout au long du match. Il a d’abord reçu un carton jaune pour une grossière faute sur Reinildo. Le Danois a eu beaucoup de mal à défendre sur Jonathan Bamba, très en jambes sur son côté gauche. Le latéral droit a souvent été pris dans son dos.