Ce soir le leader lillois recevait Montpellier en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1. En jouant avant ses concurrents directs, Lille avait l’opportunité de mettre la pression sur ses poursuivants. Le MHSC de son côté avait besoin de points pour rattraper le retard pris sur la 5ème place. Aucune des deux équipes ne ressort totalement satisfaite de ce match. Mauvais résultat pour le leader qui laisse filer des points et match frustrant pour le MHSC.
👍🏻 Les Tops !
Jonas Omlin : 7.5/10
Le gardien suisse a eu beaucoup d’arrêts à réaliser, mais des arrêts peu spectaculaires. Pas de grande parade à mettre à son actif, Omlin a fait le travail qu’on lui demandait. Les attaquants lillois ont manqué de justesse en lui tirant trop souvent dessus. Malgré tout, sa bonne performance est à relever. Il ne peut rien sur la reprise de Luiz Araujo.
La paire Ferri/Savanier : 7/10
Dépositaire du jeu montpellierain, Savanier réalise un match plein. Au cœur du jeu, il a commandité les offensives, notamment par un grand nombre de transversales sur les ailes. Bien aidé par les bons appels de ses partenaires, la qualité de la patte droite est à souligner, comme souvent avec l’ancien nîmois. Son compère du milieu de terrain, ancien nîmois également, n’est pas moins bon ce soir. Les deux montpellierains ont rythmé la rencontre.
Luiz Araujo : 7/10
En rentrant à la place de Bamba, le brésilien devait amener la percussion qu’on lui connaît. Et c’est ce qu’il a fait, en plus de son superbe but, il a su déséquilibrer la défense adverse, alors que Lille avait du mal à trouver des décalages. Une entrée prometteuse pour le jeune brésilien.
Andy Delort : 6/10
Tueur, il permet à Montpellier de surprendre le LOSC sur la première occasion héraultaise. Bien servi par Gaëtan Laborde, il inscrit un nième but de la tête cette saison. Un duo encore et toujours aussi efficace. En plus de son but, il a su jouer un rôle important dans la création offensive par de nombreux décrochages. Jamais dans la retenu, Delort a montré l’agressivité qu’on lui connaît.
👎🏻 Les Flops !
Florent Mollet : 4/10
Le joueur offensif le moins en vue côté MHSC. Trop agressif, ce qui lui vaut un carton jaune en première mi-temps, Florent Mollet n’a pas brillé sur la pelouse lilloise ce soir. Son match n’est pas des plus mauvais, mais il a été le montpelliérain le moins dangereux.
Vitorino Hilton : 3/10
L’ancien marseillais a beaucoup souffert après son entrée en jeu. Comparé à celle de Pedro Mendes, auteur d’une très bonne première mi-temps, sa performance est une copie encore plus pâle. Petite pensée pour Mendes : des terribles images dont on aimerait se passer. On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à l’ancien rennais.
Jonathan Ikoné : 3/10
Enormément de mauvais choix dans les 30 derniers mètres : il n’a que trop rarement su trouver le bon geste, la bonne passe. Il manque également une énorme occasion face à Omlin alors que le score est encore vierge. Même s’il a souvent tenté, la fougue d’Ikoné ne lui a pas permis de réussir de dribble décisif ce soir.
Jonathan Bamba : 3/10
Comme l’autre Jonathan, Bamba a montré un cruel manque de justesse technique ce soir. Mauvaise prise de décision, passe mal appuyée, ballon perdu, il a déçu. Souvent arrêté, le Jonathan Bamba flamboyant de fin 2020 n’était pas sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy ce soir. Un match à oublier pour l’ancien stéphanois.
Malgré la défaite, les lillois ont encore leur destin entre leurs mains, mais ils ont grillé une cartouche. C’est un choc du haut de tableau qui s’annonce le week-end prochain. Lille se déplace au Groupama Stadium pour un OL-Lille des grands soirs. En plein sprint final, l’enjeu de ce match n’est plus à présenter. Avant cela, Lyon doit faire le travail dimanche face au FC Nantes pour ne pas se laisser distancer. Pour les Héraultais, il est l’heure de se concentrer sur la Coupe de France. Les hommes de Der Zakarian affrontent Canet-en-Roussillon en quarts de finale mardi soir. Ces rencontres seront à suivre sur notre compte Twitter.