Digiqole ad

Lille 2-0 OM : les Tops et les Flops !

 Lille 2-0 OM : les Tops et les Flops !
L’OM a refusé le jeu en espérant repartir avec 1 point et qui prend 2 buts dans les arrêts de jeu… Année 2021 cruelle pour les Marseillais ! Lille quant à lui répond présent et suit le rythme des 3 autres du Big Four et profite même du faux pas des Monégasques pour creuser un écart conséquent pour la qualification en Ligue des Champions (7 points d’avance). La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Jonathan David : 8/10

Longtemps dans ce match, on aura vu un David valeureux mais imprécis dans le dernier geste. Mais son abnégation a fini par payer comme souvent depuis le début de la saison, et donne raison à Galtier de le laisser sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final. Avec un double décisif dans les arrêts de jeu, l’international Canadien donne la victoire à Lille !

Jonathan Ikoné : 7/10

Une histoire de Jonathan ce soir ! Omniprésent sur le front de l’attaque Lilloise, l’international Français est présent sur les deux buts avec un superbe enchainement ; contrôle orienté et frappe enchainée, relâché par Mandanda qui profite à David pour marquer et une offrande pour le deuxième but de Lille. Ikoné démontre qu’il sera bien présent pour retrouver les Bleus au meilleur des moments pour l’Euro 2021.

👎🏼 Les Flops :

Olivier Ntcham : 3/10

Que de mauvais choix durant plus de 30 minutes, on sent que Ntcham est mentalement toujours dans le dure suite à l’affaire AVB lors de sa venue à l’OM. Un peu mieux, à l’image de son équipe dans les 10 dernières minutes, Olivier Ntcham sera finalement remplacé à la mi-temps, ce qui ne risque pas de lui faire du bien pour la fin de saison !

Thauvin : 3,5/10

On ne peut pas dire que c’est un match catastrophique de Thauvin, mais si on parle d’un des meilleurs buteurs du 21ème siècle de l’OM et un champion du monde, on se doit d’être exigeant envers Thauvin qui n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs mois ! Tant au niveau offensif où son jeu est très stérile, il est trop peu présent dans les efforts défensifs où Lirola a souvent été seul sur son couloir pour défendre.

Espérons pour les Marseillais que la venue de Sampaoli cassera la série noire de 1 victoire sur les 11 derniers matchs de championnat. Du côté Lillois, les Dogues joueront le PSG et Monaco dans les 3 prochains matchs de championnat, tout pourrait se jouer sur ces deux rencontres pour les Lillois. Bien sûr, ces rencontres seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *