L’OM qui reste sur 3 matchs TCC sans victoire se devait de prendre des points en terre lilloise ce dimanche après-midi. Malheureusement pour les hommes de Jorge Sampaoli, le scénario ne s’est pas passé comme prévu. Dépassés, les marseillais se sont inclinés (2-0) contre le LOSC grâce à un but de Jonathan David.
👍 Les Tops :
Amadou Onana : 7/10
Quel match du jeune milieu de terrain lillois. Du haut de ses 20 ans, Onana a éclaboussé la rencontre de son talent. Il a parfaitement géré les timides offensives olympiennes grâce à un gros volume de jeu et une grande sérénité à la relance.
Jonathan David : 6.5/10
Le premier buteur de la rencontre. Après des débuts compliqués avec le LOSC, l’attaquant canadien confirme son bon début de saison en inscrivant son 5 ème but de la saison. Au delà de son but, David a posé beaucoup de problèmes à la défense marseillais par ses déplacements et aurait même pu aggraver la marque en se créant plusieurs situations franches.
William Saliba : 6/10
Quasiment la seule éclaircie cet après-midi côté marseillais. Fautif sur le but, l’international espoir français a su relever la tête pour maintenir une défense olympienne complètement dépassée. Il se montre salvateur sur plusieurs interventions, notamment sur Burak Yilmaz s’apprêtait à ajuster Pau Lopez.
👎 Les Flops :
Jorge Sampaoli : 4,5/10
La composition de départ a susciter beaucoup d’interrogations, et elles étaient plus que légitimes. Le tacticien argentin s’est trompé sur toute la ligne cet après-midi. Luan Peres fut l’illustration de ce coup raté tenté par Sampaoli. Placé piston gauche, le défenseur central brésilien a subit les assauts lillois, avec un Jonathan Ikoné en jambe. Ce choix tactique a donné à Lille un nombre incalculable de situations dangereuses. Un match à oublier pour l’ancien sélectionneur chilien.
Pol Lirola : 4/10
Depuis son retour tant attendu dans la citée phocéenne, le latéral espagnol est méconnaissable, et il l’a encore montré aujourd’hui. Imprécis techniquement, multipliant les mauvais choix, Pol Lirola positionné en tant qu’ailier droit n’a absolument rien apporté aujourd’hui. Prestation décevante.
Gerson : 3.5/10
Mais quand est-ce que Gerson va montrer son vrai visage ? L’ancien milieu de terrain de Flamengo a à nouveau déçu aujourd’hui. Placé au milieu à côté de Guendouzi, il s’est encore montré beaucoup trop discret, et peu généreux dans les efforts. Bien que talentueux, l’international brésilien doit changer son attitude et hausser son niveau de jeu, et vite.
Lors de la prochaine journée, les lillois se déplaceront sur la pelouse de Clermont (samedi à 17h), tandis que l’OM accueillera le FC Lorient au Vélodrome, dimanche à 20h45.
Suivez toute l’actualité du championnat de France de Ligue 1 sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: Ligue 1: ce qu’il faut retenir de la 9ème journée - BeFoot