Défaits sur le score de 2-0 à l’aller, les Lillois devront réaliser un exploit pour se qualifier pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de Ligue des Champions. Avec la fin du but à l’extérieur, ils devront s’imposer par au moins 2 buts de différence. L’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec devrait faire appel à ses meilleurs joueurs disponibles pour cette rencontre.
Ce soir, ils ne seront pas onze.
Ce soir, nous serons des milliers.
Ce soir, c'est tout un peuple qui joue son avenir européen.Impossible n'est pas Lillois ⚜
Allez le LOSC ❤#LOSCCHE #UCL pic.twitter.com/vH3wVJus12
— LOSC (@losclive) March 16, 2022
0
Dans son histoire, Lille n’a jamais gagné contre Chelsea en Ligue des Champions. Lors de la saison 2019/2020, le LOSC s’était incliné 1-2 puis 2-1 en phase de groupes. Leur récente confrontation n’a non plus tourné à l’avantage des Dogues (2-0 avec des buts d’Havertz puis Pulisic).
3
Pour ce 8e de finale retour, Lille pourra compter sur sa solidité à domicile. Cette saison en Ligue des Champions, les coéquipiers de Jonathan David ont enchaîné 3 matchs sans défaite à Pierre Mauroy (1 victoire et 2 nuls). Cependant, il faudra absolument une victoire avec 2 buts d’écart pour passer en quart de finale.
5
C’est une statistique qui peut motiver les Dogues ce soir. Chelsea ne ramène pas souvent la victoire chez les clubs français en LDC. Pour ces 8 premiers déplacements, le club londonien n’a remporté qu’un seul match (2 nuls et 5 défaites). Cependant, les Blues restent sur 2 victoires à Lille (1-2 en 2019) puis à Rennes (1-2 en 2020) durant les deux derniers voyages en France.
50
L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, va disputer son 50e match de Ligue des Champions dont son 14ème avec Chelsea (10 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Après être passé par Dortmund, Paris puis Chelsea, il possède actuellement un bilan positif avec 31 victoires, 7 nuls et 11 défaites en 49 rencontres.