Lille – Lens : Enfin… les revoilà !

 Lille – Lens : Enfin… les revoilà !

Alors que ce fameux derby du Nord de la France manquait à la Ligue 1 depuis quelques années, il est enfin de retour. Et l’affiche semble plus alléchante que jamais les Lensois et Lillois tous deux auteurs d’un très bon début de saison vont se disputer trois points très importants.

La forme impressionnante des deux équipes

Le 3 mai 2015, voilà la date du dernier derby du Nord entre lillois et lensois. Il y a cinq ans, le LOSC s’était imposé dans un match presque sans enjeu (3-1), puisque le RC Lens filait vers la relégation en Ligue 2. Aujourd’hui le contexte est différent, les deux équipes réussissent un début de saison tonitruant. Lille est avant le coup d’envoi, la seule équipe avec le Stade Rennais encore invaincue en Ligue 1.

Avec quatre victoires et deux nuls, les Dogues font figures de dauphins du Paris Saint-Germain pour cette saison de championnat. Du côté nordiste, les Sang et Or ne pouvaient rêver meilleur retour dans l’élite. Quatrièmes, à un point de leur rival, les lensois réalisent l’un des meilleurs début de saison de leur histoire notamment avec une victoire sur le Paris Saint-Germain.

La qualité du collectif lillois

Le LOSC est sans doute, l’équipe la plus impressionnante depuis le début de saison avec le Stade Rennais. Que ce soit en défense, au milieu ou bien en attaque les lillois rayonnent par leurs performances. En mélangeant son effectif d’anciens joueurs et de nouvelles recrues prometteuses, l’entraîneur Christophe Galtier semble avoir trouvé la formule gagnante pour être régulier en championnat.

Mentions spéciales au jeune défenseur néerlandais Sven Botman, au vétéran turque Burak Yilmaz ou au canadien Jonathan David qui résument à eux trois le bon travail de la cellule de recrutement depuis quelques années.

(Source : Eurosport)

Pour les Sang et Or, bien figurer jusqu’au bout

Après plusieurs années en Ligue 2, le RC Lens a enfin retrouvé l’élite du championnat de France malgré l’arrêt prématuré de la saison dernière suite au COVID-19. Les nordistes en ont profité pour se renforcer sur le marché des transferts à de nombreux postes. On notera le retour de Gael Kakuta dans son club formateur et qui a déjà apporté son expérience au jeu offensif de l’équipe.

L’ancien espoir du football français s’est transformé en serial buteur, déjà 4 buts à son actif en six apparitions. L’attaquant camerounais Ignatius Ganago réalise également un bon début de saison avec 4 buts et l’arrivée en prêt du jeune parisien prometteur, Arnaud Kalimuendo, pourrait encore dynamiser l’attaque lensoise pour les prochaines rencontres.

(Source : L’Equipe)

Alors que la rencontre entre le LOSC et le RC Lens doit se dérouler à huis-clos à cause du couvre-feu instauré par le gouvernement, l’enjeu sportif est primordial pour les deux équipes. Les lillois peuvent reprendre la 1ère place du classement en cas de victoire et les lensois briser leur série de défaites faces aux lillois qui perdure depuis 2006.

Ayman Chihi

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *