Le LOSC Lille affronte le FC Lorient, ce dimanche à 13h, au stade Pierre Mauroy (Decathlon Arena), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le LOSC est sur une période assez positive, avec quatre matchs de suite sans défaite : victoires contre Brest (2-1) et Toulouse (2-0) et matchs nuls contre Lens (1-1) et Lyon (3-3). Au classement, les Dogues sont sixièmes mais peuvent dépasser le stade Rennais en cas de victoire et ne revenir qu’à un seul petit point de l’AS Monaco, quatrième. Les Nordistes se doivent de s’imposer contre Lorient pour espérer accrocher une coupe d’Europe la saison prochaine.
Le FC Lorient, même s’il va moins bien que lors de la première partie de saison, est toujours bien classé, avec une huitième position et une avance confortable sur les dernières places du classement. Les Merlus restent sur trois matchs sans défaite (deux nuls et une victoire) mais vont affronter l’OM, Monaco et le PSG dans les semaines à venir.
André Gomes suspendu, Igor Silva aussi
Le LOSC ne pourra pas compter sur son milieu de terrain portugais André Gomes, suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 journées. Au niveau des blessés, Tiago Djalo (ligaments croisés) et Ismaily (cuisse) manquent toujours à l’appel. Le retour à l’entraînement du défenseur gauche est attendu la semaine prochaine. En revanche, Bafodé Diakité est bien disponible, même s’« il ne pourra peut-être pas jouer 90 minutes », a assuré Paulo Fonseca.
Du côté de Lorient, il faudra faire sans Igor Silva, expulsé en fin de match lors du déplacement à Nice (1-1). Régis le Bris devra bricoler au poste d’arrière droit, puisque Gédéon Kalulu est forfait. Théo le Bris pourrait dépanner, plus habitué à jouer au milieu de terrain. Yvonn Mvogo, Julien Laporte et Bonke Innocent sont des absents de longue date.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – T.Weah, Fonte, Alexsandro, Gudmundsson – B.André, Baleba – A.Gomes, Cabella, Bamba – David.
- La composition probable du FC Lorient (en 4-2-3-1) : Mannone – T.le Bris, Meité, Talbi, Le Goff – Abergel, Makengo – Faivre, Le Fée, Cathline – Dieng.