Le LOSC Lille affronte le Montpellier Hérault Sporting Club, ce dimanche à 13h, au stade Pierre Mauroy (Decathlon Arena), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le LOSC Lille est tombé de haut, la semaine dernière, sur la pelouse du SCO d’Angers (0-1), dernier du classement. Cette irrégularité, qui contraste par rapport au jeu proposé par les Dogues, déçoit et a vu Lyon revenir à deux petits points au classement. Cinquièmes, les joueurs de Paulo Fonseca peuvent revenir à trois unités de l’AS Monaco, qui reçoit Lorient. En conférence de presse, l’entraîneur portugais a annoncé s’attendre à un réveil de ses hommes :
« Nous avons très bien travaillé cette semaine. J’espère qu’on fera un match très différent contre Montpellier que celui fait contre Angers. Ce n’est pas possible de faire ce genre de prestation, je pense que les joueurs ont conscience de cela. Nous sommes prêts, nous sommes motivés. Nous connaissons l’importance du moment, de ce match. J’étais très déçu après Angers et je pense que c’était normal de supprimer les deux jours de repos. C’était la conséquence de ce match. »
De son côté, Montpellier a aussi été surpris par le Toulouse FC (2-1), alors que les Héraultais étaient sur une série de sept matchs de suite sans défaite. Au classement, les coéquipiers de Téji Savanier sont 13es, mais peuvent dépasser Toulouse (12e) et le Clermont Foot (11e). Devant les médias, Michel Der Zakarian a annoncé redouter l’équipe lilloise et son armada offensive :
« C’est une équipe qui a un bel effectif, bien fournie dans toutes ses lignes. Il y a des joueurs de qualité, ça va être un gros match pour nous. À nous de montrer nos qualités. C’est une formation qui combine bien, hybride dans la façon d’attaquer et de défendre, ils peuvent changer de système. Ils le font bien, c’est à nous de contrecarrer leur domaine offensif et de leur faire mal sur le plan défensif. Ils ont Cabella, Angel Gomes mais aussi leurs attaquants, ils récupèrent en plus Ismaily qui est une pièce importante pour eux car il amène de la qualité technique et une animation dans le couloir gauche. On est nous aussi en capacité de leur faire mal. »
Lille récupère Ismaily, Montpellier avec Maouassa et Kouyaté
Bonne nouvelle pour le LOSC ! Le latéral gauche Ismaily effectue son retour dans le groupe nordiste. Toutefois, l’entraîneur lillois a averti que le joueur de 33 ans est « prêt, mais il ne commencera pas. » En revanche, Adam Ounas et Tiago Djalo sont indisponibles. Le premier est touché à la cuisse et le second est victime d’une rupture des ligaments croisés et ne jouera plus de la saison.
Montpellier présente un groupe quasiment au complet pour ce déplacement à Lille. Faitout Maouassa (pied), Kiki Kouyaté (commotion cérébrale), Dimitry Bertaud (remis d’une rupture des ligaments croisés) et Khalil Fayad (côte) sont disponibles. En revanche, manquent toujours à l’appel Maxime Estève (dont le retour est attendu prochainement), Théo Sainte-Luce (aine) et Béni Makouana (ischios jambiers).
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – T.Weah, Fonte, Alexsandro, Gudmundsson – B.André, André Gomes – Angel Gomes, Cabella, Bamba – David.
- La composition probable du MHSC (en 4-3-3) : Lecomte – F.Sacko, Jullien, Kouyaté, I.Sylla – Savanier, Chotard, Ferri – Nordin, Wahi, Khazri.