Lors de l’annonce du groupe pour le déplacement à Lille, ce samedi soir, de nombreux supporters ont remarqué l’absence de Nuno Tavares et de Dimitri Payet. D’après les informations de RMC Sport, les deux joueurs auraient été sanctionnés par Igor Tudor.
Depuis quelques semaines, Nuno Tavares est l’ombre de lui même. Ses choix sont incompréhensibles, et Igor Tudor compte de moins en moins sur lui. Le latéral portugais, auteur de six buts cette saison, va retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Pour ces dernières semaines marseillaise, le joueur de 23 ans afficherait un manque d’implication, reproché et regretté par le coach olympien, qui ne l’a donc pas convoqué pour ce déplacement dans le Nord de la France.
« Nuno est rempli de talent, physiquement j’avais jamais vu ça. Il est jeune, s’il traverse une mauvaise passe c’est à nous de l’aider. Il est sérieux, il travaille à l’entraînement, il va retrouver son niveau. On lui parle, on lui fait confiance, notre job c’est d’être présent. »
Valentin Rongier sur Nuno Tavares en conférence de presse avant Lille.
Propos relayés par La Provence.
En revanche, la situation de Dimitri Payet interpelle encore plus. Le meneur de jeu marseillais, très bon lors de ses dernières sorties, aurait affiché une mauvaise attitude, lui aussi, durant cette semaine d’entraînement. Le numéro 10 olympien ne jouera, donc, plus de la saison, puisque la commission de discipline lui a infligé trois matchs de suspension (qui prend effet la semaine prochaine), après avoir giflé Yannick Cahuzac, l’adjoint du RC Lens.