Lille reçoit Salzbourg ce mardi soir (21 heures) pour l’avant dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici les composition probables.
C’est un match très important pour les Lillois qui, en cas de succès, peuvent prendre une grande option pour la qualification en huitième de finale. Pour ce rendez-vous, Jocelyn Gourvennec devra composer sans Benjamin André et Jonathan Ikoné, tous les deux suspendus. Renato Sanches et Jonathan Bamba, blessés et absents lors du déplacement à Monaco vendredi dernier, sont de retour et pourraient débuter le match. La seule incertitude pour les Dogues est la présence ou non de Gabriel Gudmundsson. Le latéral gauche suédois, qui n’était pas du voyage en Principauté, ressent une gêne musculaire.
Matthias Jaissle, l’entraîneur de Salzbourg, dispose d’un groupe au complet pour affronter le LOSC. Il pourrait aligner le même onze qui s’est imposé, 2 buts à 1, lors du match aller en septembre dernier. Si les Salzbourgeois gagnent, ils seront directement qualifiés en huitième de finale. Voici les compositions probables selon L’Équipe.
- 🇫🇷 La composition probable de Lille (en 4-4-2) : Grbic, Celik, Fonte, Djalo, Reinildo – Weah, Sanches (Onana), Xeka, Bamba (ou Yazici) – David, Yilmaz.
- 🇦🇹 La composition propable du RB Salzbourg (en 4-3-1-2) : Köhn – Kristensen, Onguéné, Wöber, Ulmer – Sucic, Camara, Seiwald – Aaronson – Okafor, Adeyemi.
Lille, 2e avec 7 points, n’a pas le droit à l’erreur face à Salzbourg, 1er avec 8 points. En cas de victoire, les Dogues prendront la tête du classement. En revanche, une défaite pourrait les faire dégringoler à la dernière place de leur groupe selon le résultat de l’autre match (Séville – Wolfsburg).
Suivez le match en direct sur notre compte Twitter.