La photo de Lionel Messi soulevant la Coupe du monde est devenue le post le plus liké de l’histoire d’Instagram et d’Internet avec plus de 56 millions de j’aime. L’argentin repart du Qatar avec un record en plus.
Une photo de Lionel Messi coupe du monde à la main aura suffi pour détrôner la photo d’un œuf au titre de post le plus liké de l’histoire d’Instagram. Après le record de trophée d’homme du match et le record d’apparitions dans une Coupe du monde (26 fois), la Pulga obtient un nouveau record, cette fois-ci hors des terrains. Le meilleur joueur de la compétition a été pris en photo à de nombreuses reprises après le succès de l’Argentine face à la France. L’Argentin a décidé de poster cette photo sur ses réseaux sociaux, dont sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
La photo a suscité 60,5 millions de j’aime sur Instagram, devenant ainsi le post le plus liké d’Instagram. « Champion du monde !!! » a légendé Léo Messi sur sa photo. « J’en ai rêvé tellement de fois, je le voulais tellement que je n’arrive toujours pas à y croire… » a-t-il continué. Réaction logique quand l’on sait que l’Argentin était passé tout proche de soulever le trophée en 2014, raflé de peu par l’Allemagne en prolongation. L’ancien record était détenu par la photo d’un œuf, postée en 2019 par le compte world_record_egg.
Voir cette publication sur Instagram
Le petit œuf avait été posté dans l’unique but de battre le record de « j’aime », détenu à l’époque par l’influenceuse Kylie Jenner (18 millions de likes à l’époque). Dans le même temps, Lionel Messi et ses 402 millions de followers sur Instagram ont battu un autre record. En effet, la photo de la Pulga est également devenue le post le plus liké de l’histoire de tous les réseaux sociaux, dépassant la vidéo de Bella Poarch (60,3M de j’aime).