Liverpool reçoit Brighton, ce samedi, pour le compte de la 9e journée de Premier League. Voici les compositions probables des deux équipes.
C’est le retour de la Premier League. Liverpool reçoit Brighton, ce samedi, pour le compte de la 9e journée de championnat. Après un début de saison mitigé, les Reds sont dans l’obligation de l’emporter face à l’actuel 4e au classement. Face aux reports des rencontres liés au décès de la reine Elizabeth II, Liverpool n’a plus disputé un match de Premier League depuis le 3 septembre dernier. À Anfield, les hommes de Jürgen Klopp auront à cœur de redonner le sourire à leurs supporters.
Liverpool avec Salah, Jota et Diaz
Pour préparer cette réception de Brighton, Jürgen Klopp restera encore et toujours fidèle à son 4-3-3. En défense, ce sont bien Virgil van Dijk et Joël Matip qui devraient être alignés. S’il y a une incertitude dans le secteur offensif entre Darwin Nunez et Diogo Jota, le Portugais pourrait être titularisé à la pointe de l’attaque. À ses côtés, ce sont Mohamed Salah et Luis Diaz qui devraient être titularisés par le technicien allemand.
Du côté de Brighton, on devrait s’inspirer de l’équipe alignée lors de la belle victoire face à Leicester (5-2). Si entre temps Graham Potter est parti du côté de Chelsea, Roberto De Zerbi est lui arrivé. Le technicien italien devrait donc opter pour un 3-5-2 avec Enock Mwepu et Danny Welbeck en attaque.
- La composition probable de Liverpool (en 4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Robertson – Eliott, Fabinho, Thiago – Salah, Jota, Diaz
- La composition probable de Brighton (en 3-5-2) : Sanchez – Veltman, Dunk, Webster – March, Gross, Mac Allister, Caicedo, Trossard – Mwepu, Welbeck