Digiqole ad

Liverpool – Manchester United : un match à 6 points

 Liverpool – Manchester United : un match à 6 points

Comme chaque année, les supporters de Liverpool et d’United attendent ce match avec impatience. Mais cette année, cette confrontation a encore plus d’importance puisqu’elle voit le leader actuel se déplacer chez son dauphin pour le choc de la 19ème journée de Premier League.

Le derby d’Angleterre est le match coché dans le calendrier chaque année par les supporters des deux équipes, mais depuis quelques années les Red Devils n’étaient plus que l’ombre d’eux même du côté sportif. En effet, il faut remonter à mars 2009 pour retrouver un affrontement entre les deux rivaux au sommet de la Premier League, une éternité.

 

Daniel James et Sadio Mané lors d’un duel aérien. source : estrepublicain.fr

Liverpool est actuellement sur une série de 3 matchs sans victoire en Premier League, pire encore les Reds n’ont inscrit qu’un seul petit but lors de cette triste série. Alors forcément les critiques commencent à pleuvoir sur l’inefficacité devant le but et les mauvais résultats qui s’enchainent… Privé de ses cadres en défense central (Van Dijk et Joe Gomez), Liverpool possède à l’heure actuelle peu de certitude à l’aube d’affronter son rival de toujours.

De son côté, United est sur un nuage depuis 2 mois. Les Red Devils ont battu Burnley ce mardi soir et ont ainsi alignés un 10ème match consécutif en Premier League sans défaite. Les hommes de Solskjaer sont actuellement en tête du championnat anglais et vont quant à eux aborder ce match en pleine confiance.

La rencontre est à suivre en direct sur notre compte Twitter à partir de 17h30.

Digiqole ad
Avatar

Anthonin Pouillot

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *