Les fans de football ont bien été servis en termes de spectacle hier soir entre Liverpool et le Real Madrid, les finalistes de la Ligue des Champions la saison dernière.
Ce huitième de finale aller ne pouvait pas mieux commencer, que par une madjer de Darwin Nunez pour ouvrir le score dans une superbe ambiance à Anfield. Les hommes de Jürgen Klopp commencent parfaitement la rencontre en inscrivant le second but peut avant le premier, suite à une boulette de Courtois, qui sert sur un plateau Mohamed Salah.
La saison dernière en Ligue des Champions, le Real Madrid nous a habitué à réaliser lors de chaque tour des remontadas exceptionnelles. Pour ce huitième de finale, les joueurs d’Ancelotti sont partis sur les mêmes bases que lors du dernier exercice. En commençant par Vinicius Junior qui va de lui-même inscrire un but somptueux face à Alisson. Peu de temps après, pressé par les Madrilènes, Alisson réalise à quelque chose près la même boulette que Courtois en début de match, et permet au Real Madrid de recoller au score avant la mi-temps.
Benzema, chat noir de Liverpool
Tout bascule en seconde mi-temps. Militao inscrit un but de la tête après un coup-franc bien tiré de la part de l’inépuisable Modric, et permet au Real Madrid de passer devant Liverpool (3-2). La remontada est notamment marquée par un doublé de Karim Benzema, lui qui avait inscrit un but lors de la finale de Ligue des Champions face aux Reds.
Liverpool qui semblait aller mieux après deux victoires de suite en Premier League, devra changer de visage pour espérer quelque chose lors du match retour, au stade Santiago-Bernabeu.