Largement en tête au coup d’envoi, Paris se déplaçait chez l’avant dernier Lorient. Une formalité pré vacances pas loin de tourner à la correctionnelle. Malmenés, les Parisiens reviennent comme souvent dans le temps additionnel, Icardi répondant à Monconduit.
👍 Les Tops :
Le collectif Lorientais : 8/10
Meurtriers sur les transitions, solides derrière jusqu’à l’égalisation tardive d’Icardi, combatifs au milieu, les hommes de Pélissier ont régalé leur public. Une fois n’est pas coutume. Ce match nul aura donc un goût de défaite pour le 19ème de L1.
Leo Messi : 6,5/10
En l’absence de Mbappé suspendu, l‘Argentin a pris les choses en main à la création. Le Ballon d’or a beaucoup tenté, mais a finalement été peu en réussite comme trop souvent cette saison. Plusieurs occasions sorties par Nardi et de peu à côté, ainsi qu’un caviar gâché par Di Maria. Mal payé pour le numéro 30 qui semble trainer sa peine au sein d’un collectif médiocre.
Paul Nardi : 7,5/10
Le dernier rempart des Merlus a tout repoussé en seconde période pour préserver la courte avance des siens. Héroïque, il doit malheureusement s’incliner devant Icardi dans les arrêts de jeu.
👎 Les Flops :
Le jeu Parisien : 4/10
Stérile, lent et horizontale en première, Paris a appuyé sur l’accélérateur en seconde, arrachant une égalisation sommes toutes pas imméritée. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hommes de Pochettino, toujours aussi poussifs lorsqu’il s’agit de produire du jeu et de déstabiliser un bloc. Encore plus visible ce soir en l’absence de Kylian Mbappé.
Sergio Ramos : 3/10
Auteur d’une prestation honnête pour sa seconde en Ligue 1, l’Espagnol parvient à se faire exclure sur une faute d’anti jeu alors qu’il était seulement entré à la pause. Malvenu alors qu’il est en manque cruel de rythme, et aurait pu coûter cher à son équipe.
Nuno Mendes 3/10
Le jeune Portugais a été dépassé sur son côté gauche par un Ouattara intenable. Son entraineur ne s’y est pas trompé en le sortant à la pause. Un match à oublier pour Mendes, lequel revenait il est vrai de blessure.