Le FC Lorient affronte le Racing Club de Lens, ce dimanche à 17h05, au stade du Moustoir, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le FC Lorient vit une fin de saison assez tranquille, bien calé dans le ventre mou du championnat. Les Merlus sont sur une dynamique positive, avec trois journées de suite sans défaite, dont une victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-1). En conférence de presse d’avant match, Régis le Bris a évoqué la réception de Lens ce dimanche après-midi, en avouant que « c’est hyper excitant de jouer ce match » :
« Je ne suis pas surpris par Lens. J’y vois une très grande cohérence depuis plusieurs saisons, à la fois dans la conception de l’effectif, et dans sa construction progressive, dans le management. Il y a une progression constante avec un style bien défini, et des options prises clairement lors de chaque saison pour continuer à avancer dans le même sens. Cela valide la qualité d’un projet club, et c’est très inspirant. En tout cas, c’est hyper excitant de jouer ce match. »
Le RC Lens connaît une fin de saison où la bataille pour terminer à la 2e place du classement fait rage. Actuellement, les Artésiens disputeront directement la Ligue des Champions, mais l’OM lutte également pour être le dauphin du PSG. Ce qui est sûr, c’est que les Sang et Or termineront sur le podium de Ligue 1, grâce à une avance confortable sur Monaco, 4e. Devant les médias, Jean Onana a été interrogé sur la fin de saison lensoise, assurant qu’il n’y avait pas de pression sur les joueurs :
« On n’a pas de stress, on garde la tête froide. Nous sommes préparés et on ne se met pas de pression. On va voir match après match et tout donner à chaque fois, comme d’habitude. »
Lorient avec Yongwa, Danso suspendu
Touché au genou gauche et ratant quelques séances d’entraînement cette semaine, Darlin Yongwa est bien apte mais « sous surveillance », a assuré l’entraîneur lorientais. Ce dernier enregistre le retour de Jean-Victor Makengo, suspendu la semaine dernière. Du côté de l’infirmerie, figurent toujours Igor Silva (ischios) et Vito Mannone (pied). « Cela traîne un peu. On espère les revoir d’ici la fin de saison », a précisé Le Bris.
Le RC Lens devra faire sans le défenseur autrichien Kevin Danso, exclu face à Reims (2-1) la semaine dernière. Pour le remplacer dans la défense à trois lensoise, Jean Onana est pressenti. Wesley Saïd, sur le retour, n’est pas encore disponible : « ses entraînements collectifs sont aménagés. Il n’a pas fait l’intégralité des séances », a expliqué Franck Haise en conférence de presse.
- La composition probable du FC Lorient (en 3-4-3) : Mvogo – Meité, Talbi, Le Goff – Kalulu, Makengo, Abergel, Yongwa ou Cathline – Faivre, Koné, Le Fée.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-2-1) : Samba – Gradit, J.Onana, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Haidara – Sotoca, Thomasson – Openda.