Le FC Lorient affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche à 20h45, au stade du Moustoir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le FC Lorient reste sur deux matchs de suite sans victoire : un match nul à Nice (1-1) et une défaite sur la pelouse du LOSC (1-3). Devant leur public, les Merlus restent sur une victoire contre l’ESTAC Troyes (2-0). Au classement, les partenaires de Montassar Talbi pointent dans le ventre mou du championnat (10) avec une solide avance sur la zone de relégation (18 points de plus).
Malgré des résultats décevants à domicile, l’Olympique de Marseille peut s’appuyer sur une excellente dynamique à l’extérieur : 8 victoires de suite en dehors du stade Vélodrome. L’OM est le meilleure équipe du championnat en déplacement (35 points en 14 rencontres). Les hommes d’Igor Tudor, troisièmes, peuvent revenir à égalité du RC Lens, deuxième, et à trois points du Paris Saint-Germain, leader.
« Je suis positif, tranquille, et prêt pour dimanche. On a fait une belle semaine de travail. C’était fondamental d’avoir un bon travaill après la trêve. C’est pour ça que je suis confiant sur ce qu’on va voir à Lorient. »
Igor Tudor en conférence de presse d’avant match. Propos relayés par Le Phocéen.
Lorient sans Le Fée, Sanchez incertain ?
Le FC Lorient devra faire sans son maître à jouer Enzo Le Fée. Le milieu offensif est touché à la cuisse. Théo le Bris est, lui, gêné aux adducteurs. Du côté de l’infirmerie, figurent les absents de longue date : Julien Laporte, Yvonn Mvogo, Bonke Innocent et Gédéon Kalulu. Igor Silva et Laurent Abergel sont, quant à eux, suspendus. En tant qu’arrière droit, Régis le Bris devrait aligner Darlin Yongwa, habitué à jouer à gauche.
L’OM devrait présenter un groupe quasiment au complet. Si Amine Harit et Azzedine Ounahi ne joueront plus de la saison, Alexis Sanchez présente, lui, des douleurs au pied. Son absence n’est, toutefois, pas remise en cause et le Chilien pourrait être aligné aux côtés de Vitinha et de Ruslan Malinovskyi. En défense, l’Argentin Leonardo Balerdi a purgé sa suspension (deux matchs).
- La composition probable du FC Lorient (en 4-2-3-1) : Mannone – Yongwa, Meite, Talbi, Le Goff – Makengo, Ponceau – Faivre, Aouchiche, Cathline – Dieng ou Koné.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Sanchez, Malinovskyi – Vitinha.