Trois jours après son élimination en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, l’OM se relève en s’imposant sur la pelouse du FC Lorient (0-3), ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Bamba Dieng : 8/10
Entré en jeu en première période après la blessure de Cédric Bakambu, le Sénégalais a ouvert le score avant la pause en reprenant dans les airs un centre de Cengiz Ünder (0-1, 39e). Le jeune attaquant a su répondre présent dans un match où son équipe était privée de Dimitri Payet, blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison, d’Arkadiusz Milik ou encore d’Amine Harit. Il se mue en passeur décisif sur le troisième but marseillais, inscrit par Gerson.
Bamba Dieng s'offre son 7 ème but de la saison avec l'OM en championnat. 👏🇸🇳#FCLOM pic.twitter.com/nHLW16yDtk
— BeFoot (@_BeFoot) May 8, 2022
Matthieu Dreyer : 6,5/10
Un match plutôt solide du gardien de but lorientais. Même s’il a encaissé trois buts, le portier de 33 ans a sorti des arrêts incroyables sur bon nombre d’actions marseillaises : sur une tête de Gerson (22e) puis sur des tentatives successives de Bamba Dieng et de Pape Gueye (25e).
Mattéo Guendouzi : 7/10
De retour au Moustoir, le milieu de terrain formé à Lorient a repris un bon bol d’air, lui qui était en difficulté lors des derniers matchs. Le n°6 a d’ailleurs inscrit le but du break au retour des vestiaires (0-2, 48e).
Boubacar Kamara : 7/10
Le milieu a livré une copie plus que solide. Défenseur central en phase défensive puis sentinelle en phase offensive, il a réalisé plusieurs bonnes interventions en se montrant indispensable au coeur du jeu.
👎 Les Flops :
Christophe Pélissier : 3/10
Le coach du FCL n’a pas su aborder le match comme il aurait dû. Sa tactique en 5-3-2 n’a pas porté ses fruits et n’a pas empêché Marseille, pourtant amoindri sportivement et dans le dur psychologiquement, de l’emporter sans trop forcer.
Terem Moffi : 3/10
Peu en vue, l’attaquant lorientais est passé à côté de sa partie. Il a été remplacé par Ibrahima Koné à l’heure de jeu (61e).
Un commentaire
Ping : OM : Quatre nouveaux blessés, l'enfer débute pour Jorge Sampaoli à deux journées de la fin - BeFoot