Actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali, Siriné Doucouré est prêté sans option d’achat à Valenciennes.
Son retour ne se fera pas à Lorient. Une fois que le respectable parcours du Mali à la CAN sera terminé, Siriné Doucouré ne reviendra pas au FC Lorient. Les Merlus ont annoncé, ce jeudi soir, le prêt jusqu’à la fin de la saison de leur jeune attaquant à Valenciennes (Ligue 2). Il n’y a pas d’option d’achat, précise le journal L’Equipe. Le joueur de 21 ans vient remplacer numériquement Marius Noubissi, pour qui le contrat a été résilié.
Siriné Doucouré a disputé 11 rencontres depuis le début de la saison avec le FC Lorient (5 titularisations), pour un but et trois passes décisives. L’arrivée de Mohamed Bamba aurait alors barré le temps de jeu de l’attaquant, qui culmine à 1m93. Lorient enregistre son sixième départ du mercato hivernal, après Romain Faivre (fin de prêt), Vincent Le Goff (retraite), Dembo Sylla (prêt), Pablo Pagis (prêt) et Joël Mvuka (prêt).