Digiqole ad

LOSC : Catastrophe imminente.. 

 LOSC : Catastrophe imminente.. 

Alors que la situation financière du LOSC est extrêmement préoccupante d’après Le Parisien, une grande révolution se prépare au sein du club nordiste. 

Sportivement, à Lille, tout va parfaitement bien. Sous les ordres de Christophe Galtier, les Dogues enchaînent les bonnes performances en Ligue 1, où ils sont toujours en course à la fois pour le podium et pour le titre, et le club affrontera également l’Ajax en 16ème de finale de l’Europa League.

Seulement voilà… la situation financière du club est plus que préoccupante. Le directeur général Marc Ingla avait démissionné de son poste au club il y a de ça quelques semaines. Le conseiller sportif (plus discrètement dit directeur sportif) Luis Campos est dans le silence et se fait absent au club depuis déjà plusieurs semaines, c’est désormais au tour de Gérard Lopez, président de prendre la porte, lui qui était accompagné par le fond d’investissement américain Elliott Management.

Des dettes ahurissantes…

D’après les informations du Parisien, le club traînait une dette record de plus de 128M€ en juin 2019, cette dette a été encore énormément creusé ensuite, ce qui amène le club lillois au pied du mur.

Pour remédier aux problèmes, Gérard Lopez devrait lâcher son poste de président du club, et céder ses parts dans le club nordiste à Olivier Letang, qui dans ses bagages pourrait, toujours selon Le Parisien, ramener des investisseurs européens. L’objectif numéro un étant d’épuré l’incroyable dette du club le plus vite possible.

Une situation extrêmement délicate pour le LOSC, qui va vraisemblablement devoir liquider son effectif de joueurs afin de rapidement trouver des liquidités. Un immense dommage tant cette équipe lilloise est séduisante depuis le début de saison. En espérant malgré tout que les dégâts soit moindres…

Digiqole ad
Avatar

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *