Lille affronte l’AS Monaco, ce vendredi à 21h, au stade Pierre-Mauroy, en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
La saison de Lille est compliquée du début jusqu’à la fin. Que ce soit sportivement ou en interne, rien ne va. La défaite subie à Troyes (0-3) a encore prouvé les gros manques de cette équipe lilloise. Sur les six derniers matchs, les Dogues n’en ont remporté qu’un (Strasbourg, 1-0). Les supporters en ont marre, les joueurs n’ont plus la même détermination, un coach sur la sellette, vivement que cette saison se termine pour le LOSC (10ème) et à 9 points d’une place en Coupe d’Europe.
Au contraire, tout a l’air d’aller à Monaco. Une 4e place, des joueurs en forme, une dynamique positive, l’ASM est dans la course au podium. Les Monégasques sont à égalité de point avec le Stade Rennais et doivent s’imposer à Lille pour poursuivre cette course acharnée. Monaco n’a plus perdu depuis quasiment deux mois (en L1), c »était à Strasbourg (0-1). Cependant, l’entraîneur Clément n’est pas totalement rassuré avant ce déplacement dans le Nord de la France :
« Ce sera un match difficile contre une équipe qui a perdu 3-0. Je n’aime pas ces matchs-là parce que tu sais qu’il y a une réaction de l’autre équipe quand elle a perdu comme ça. C’est une équipe plus forte à domicile, qui n’a perdu chez elle que trois fois cette saison. Tout le monde devra vraiment être concentré. »
Renato et Burak suspendus, Gelson Martins incertain
La défaite à Troyes a laissé des traces dans la fin de saison lilloise. Renato Sanches et Burak Yilmaz ont écopé de deux cartons rouges, Le Portugais va manquer deux rencontres, le Turc une seule. Le milieu Xeka est toujours blessé. Pour le reste, tout le monde est opérationnel.
Concernant Monaco, Cesc Fabregas et Krépin Diatta sont toujours out. Wissam Ben Yedder n’a pas participé à la séance de ce mercredi » pour des raisons personnelles, mais des raisons positives « a indiqué le coach Philippe Clément, tout en rassurant qu’il reprendrait le chemin des entraînements ce jeudi. » Pour Gelson Martins, il y a encore un gros doute. La chance qu’il soit là est vraiment faible « a informé l’entraîneur de l’AS Monaco.
- La composition probable du LOSC (en 4-4-2) : L.Jardim – Celik, Fonte, Botman, Gudmunsson – Zhegrova, B.André, Onana, J.Bamba – T.Weah, J.David.
- La composition probable de l’ASM (en 4-2-3-1) : Nubel – Vanderson, Disasi, Badiaschile, C.Henrique – Y.Fofana, Tchouaméni – S.Diop, Volland, Golovin – Ben Yedder.
Un commentaire
Ping : LOSC - Monaco : sur quelle chaîne et à quelle heure ? - BeFoot